Six-Fours: elle quitte son conjoint, il l'inscrit sur un site de prostitution et sabote ses freins de voiture

La victime a déposé plainte au commissariat (illustration). - AFP
L'affaire aurait pu tourner au drame à Six-Fours. Le 10 août dernier, une femme, âgée de 36 ans, se présente au commissariat de Sanary pour déposer plainte contre son ex-conjoint, a appris BFM Toulon Var de source policière.
L'homme placé en garde à vue
Elle explique avoir quitté son compagnon, âgé de 32 ans, qui ne supporte pas que leur histoire d'amour soit terminée. Le trentenaire la harcelait et la noyait sous les appels et SMS malveillants avec des menaces de mort, allant même jusqu'à la violenter.
Le lendemain du dépôt de plainte, la victime se retrouve face à de très nombreux appels pour connaître ses tarifs pour des prestations sexuelles. Elle comprend alors que son ex-conjoint l'a inscrite sur un site proposant des prestations de prostitution. La Six-Fournaise retourne au commissariat pour compléter sa plainte.
Ce nouvel acte malveillant interroge la victime qui rencontrait des problèmes avec les freins de son véhicule personnel. Elle décide d'en faire part aux policiers qui réalisent des investigations sur le véhicule.
"Les freins du véhicule étaient sabotés, confirme une source policière. On a découvert les empreintes du mis en cause sur des points stratégiques qui étaient des preuves accablantes de sa participation au sabotage."
Convoqué au commissariat de Sanary, le suspect s'est présenté pour être placé en garde à vue. Il a reconnu les faits et indique ne pas supporter de voir sa compagne refaire sa vie.
Remis en liberté, il est convoqué le 2 février prochain devant le tribunal correctionnel de Toulon.