Moules avariées, viande à l'air libre... Un restaurant toulonnais ferme ses portes après un contrôle sanitaire

A la suite de cette découverte, la police nationale a annoncé vouloir renforcer les contrôles des restaurants toulonnais. - MYCHELE DANIAU / AFP
Le restaurant La Marguerite a fermé administrativement ses portes en urgence, ce mardi 23 juillet, à Toulon, a appris BFM Toulon Var auprès de la police, confirmant une information de Var-Matin.
Lors d'un contrôle au sein de l'établissement du quartier du Mourillon, les forces de l'ordre ont découvert les cuisines dans un état inquiétant, notamment des "odeurs nauséabondes, des frigos débranchés, la présence de viande avariée, de moules 'dans leur jus'" et de poulpes pas frais.
La police nationale a prévenu la Direction départementale de la protection des populations, qui s'est rendue sur place et a décidé de fermer l'établissement en raison d'un risque sanitaire.
Le restaurant a indiqué à Var-Matin avoir suspendu son service "le temps de faire procéder aux réparations nécessaires". Leur brasserie serait toujours maintenue.
Un employé prend la fuite
Outre les règles d'hygiène non respectées, un des employés a pris la fuite à l'arrivée des policiers. Il travaillait sans contrat.
Les forces de l'ordre ont annoncé le renforcement des contrôles des restaurants à Toulon, que cela soit en matière d'hygiène ou de travail dissimulé.