Lyon: un supermarché Auchan obligé de fermer après un contrôle sanitaire

Logo du groupe Auchan, photographié à Pérols, dans le sud de la France, le 14 janvier 2020. - Pascal GUYOT © 2019 AFP
Un supermarché obligé de fermer ses portes à la suite d'un contrôle sanitaire. À Lyon, le magasin Auchan, situé rue Philippe Fabia, dans le 8e arrondissement, fait l'objet d'une fermeture administrative par arrêté municipal, a appris BFM Lyon auprès d'Olivier Berzane, maire de l'arrondissement, confirmant une information d'Actu Lyon.
Comme le rappellent nos confrères, le supermarché Auchan Lyon Etats-Unis souffre d'une mauvaise réputation. Sur Google, beaucoup de clients pointent le manque d'hygiène et s'interrogent sur le respect de la chaîne du froid.
"Ce magasin est totalement désorganisé, les sols sont sales ce qui est dangereux pour les clients et les employés", note un internaute, photo à l'appui. D'autres clients évoquent la présence de rats et expliquent avoir eu "des produits périmés".
Auchan évoque "des défauts de nettoyage"
Une accusation que réfute Auchan ce mercredi. L'entreprise assure que ce qui est reproché au magasin concerne principalement "des défauts de nettoyage et des problèmes de vétusté", mais ne représentant en rien "un risque sanitaire ou alimentaire", rapporte Actu Lyon.
La chaîne indique être "en train de déployer un plan d’action drastique avec la mobilisation" des "services techniques afin de remettre en état le magasin et répondre aux injonctions qui nous sont faites". Selon nos confrères, Auchan espérait une réouverture en fin de journée.