BFM Var
Var

Militaire tué à Solliès-Pont: quatre mois de fermeture administrative pour la discothèque "Le QG"

La discothèque "QG", à Solliès-Pont.

La discothèque "QG", à Solliès-Pont. - Capture d'écran Google Maps

La boîte de nuit devant laquelle un militaire a été battu à mort écope d'une fermeture administrative de quatre mois. Le principal suspect a été mis en examen et incarcéré au mois de septembre.

La préfecture du Var a ordonné une fermeture administrative de quatre mois à l'encontre de la discothèque "Le QG", à Solliès-Pont. C'est devant cette discothèque qu'un militaire avait été violemment frappé par deux vigiles après une altercation verbale dans la rue, fin août.

Le militaire avait succombé à ses blessures

Une information judiciaire avait été ouverte et huit personnes au total avaient été placées en garde à vue le 8 septembre dernier.

Les faits se sont déroulés aux alentours de 5 heures du matin, le dimanche 27 août. Le militaire avait été agressé par deux vigiles de la discothèque. Inconscient, ce dernier gisait sur la chaussée. Trois vigiles et un client de l'établissement avaient tiré son corps pour le dissimuler entre des véhicules stationnés. Cinq autres militaires, avec lesquels il avait passé la soirée, l'avaient ramené dans leurs véhicules personnels, à l'unité dans laquelle ils étaient hébergés.

Le militaire de l'armée de Terre avait succombé à ses blessures quelques jours après. Il présentait "un traumatisme crânien avec hémorragie cérébrale diffuse" avait précisé le procureur de la République de Toulon.

Laury Holste avec Lou Bes