Militaire tué à Solliès-Pont: l'avenir du "QG" bientôt décidé, la procédure administrative en cours d'instruction

La procédure administrative, lancée par la préfecture du Var, contre la boîte de nuit le QG, à Solliès-Pont est en cours d'instruction. Après la notification à l'établissement de nuit varois, l'exploitant a pu apporter son contradictoire face à la menace de fermeture, a appris ce mardi BFM Toulon Var auprès de la préfecture.
Le dossier est donc toujours en cours d'étude par la préfecture. Une réponse définitive sur l'avenir de la discothèque devrait intervenir dans les prochains jours.
Huit personnes avaient été placées en garde à vue le 8 septembre dernier, dans le cadre de la mort d'un militaire devant la boîte de nuit, le 27 août dernier.
Un corps dissimulé derrière des véhicules
La victime était morte le 1er septembre à l'hôpital, cinq jours après avoir été passée à tabac à la sortie d'une discothèque.
Plus de dix jours après la mort de ce militaire de l'armée de Terre, l'auteur présumé des coups avait été mis en examen, le 11 septembre, et incarcéré à La Farlède. Les sept personnes déférées dans cette affaire avaient elles aussi été mises en examen et placées sous contrôle judiciaire.
Les faits se sont déroulés aux alentours de 5 heures du matin, le dimanche 27 août. Le militaire avait été violemment frappé par deux vigiles de la discothèque "Le QG", à la suite d'une altercation verbale dans la rue. Inconscient, ce dernier gisait sur la chaussée.
Trois vigiles et un client de l'établissement avaient alors tiré son corps pour le dissimuler entre des véhicules stationnés. Cinq autres militaires, avec lesquels il avait passé la soirée, l'avaient ramené dans leurs véhicules personnels, à l'unité dans laquelle ils étaient hébergés.