BFM Var
Var

Militaire tué à Solliès-Pont: la gendarmerie du Var lance un appel à témoins

La discothèque "QG", à Solliès-Pont.

La discothèque "QG", à Solliès-Pont. - Capture d'écran Google Maps

Les gendarmes de la Valette-du-Var sont à la recherche de "tout témoin des faits" et invitent "toute personne ayant des informations permettant d’aider les enquêteurs" à les contacter.

La gendarmerie du Var lance un appel à témoins après la mort d’un militaire de l'armée de Terre à la sortie d’une boîte de nuit le 27 août dernier à Solliès-Pont.

Les gendarmes de la Valette-du-Var sont à la recherche de "tout témoin des faits" et invitent "toute personne ayant des informations permettant d’aider les enquêteurs" à les contacter au 04.94.46.84.62.

Le dimanche 27 août, aux alentours de 5 heures du matin, un militaire a été violemment frappé par deux vigiles de la discothèque "Le QG" à la suite d’une altercation verbale dans la rue.

Traumatisme crânien et hémorragie cérébrale

Le jeune homme, âgé d’une vingtaine d’années, inconscient, a été dissimuler entre des véhicules stationnés par trois vigiles et un client de l'établissement. Appelés sur place, les secours, orientés dans une mauvaise direction, n'ont pas pu le prendre en charge. Finalement, il a été ramené à l’unité dans laquelle il était hébergé par cinq autres militaires, avec lesquels il a passé la soirée.

Le lendemain matin, alerté par ses cris et face à la gravité des blessures, la victime a été prise en charge par les secours. Hospitalisée à l'hôpital Sainte-Anne, elle est morte le 1er septembre.

"L'autopsie révèle que le décès est secondaire à un traumatisme crânien avec hémorragie cérébrale diffuse", avait précisé le procureur de la République de Toulon.

Le principal suspect mis en examen

Une information judiciaire a été ouverte des chefs de violences ayant entraîné la mort sans intention de la donner par une personne exerçant une activité de sécurité privée, entrave aux secours, non-assistance à personne en danger, et modification illicite de scène de crime.

Ce lundi, l'auteur présumé des coups a été mis en examen et incarcéré à La Farlède.

C.L.