BFM Var
Var

Législatives: un sondage donne Eric Zemmour qualifié au second tour dans le Var

Eric Zemmour, candidat Reconquête!, s'adresse à ses partisans après les résultats du 1er tour de la présidentielle, le 10 avril 2022

Eric Zemmour, candidat Reconquête!, s'adresse à ses partisans après les résultats du 1er tour de la présidentielle, le 10 avril 2022 - bERTRAND GUAY © 2019 AFP

Dans un sondage du JDD, le candidat de Reconquête est crédité de 24% des intentions de vote dans la 4e circonscription du Var, 4 points derrière la candidate de la majorité.

Selon un sondage publié par le Journal du Dimanche en partenariat avec Ifop, le candidat de la Reconquête se qualifierait au second tour des élections législatives derrière la candidate Renaissance dans la 4e circonscription du Var.

Eric Zemmour est crédité de 24% des intentions de vote, juste derrière Sereine Mauborgne, qui, elle, obtiendrait 28% des votes, distançant Philippe Lottiaux, le candidat du Rassemblement national avec 21%.

Donné battu au second tour

La représenante de la Nupes, la Nouvelle union populaire écologique et sociale, Sabine Cristofani-Viglione est donnée à 19% des intentions de vote. Loin derrière, la candidate des Républicains, Marie-Christine Hamel obtiendrait seulement 6% des voix.

L'espoir s'arrête là pour le moment pour l'ancien journaliste. Car s'il est qualifié au second tour, il n'est pas donné gagnant dans cette circonscription où il a obtenu 14,65% des voix au premier tour de la présidentielle. Sereine Mauborgne obtiendrait 53% des votes contre 47% pour Eric Zemmour, douchant ses espoirs d'entrée à l'Assemblée nationale.

Récupération des électeurs de Marine Le Pen

Le candidat de Reconquête fait moins bien que son rival d'extrême droite. En effet, dans l'hypothèse d'un duel face au candidat du Rassemblement national, la représentante de la majorité obtiendrait 51% face à Philippe Lottiaux avec 49% des voix.

Selon l'enquête publiée par l'hebdomadaire, l'ancien candidat à la présidentielle attirerait 31% des électeurs qui ont voté pour Marine Le Pen le 17 avril dernier, et même 39% des électeurs de François Fillon en 2017.

Pauline Boutin