"Je ne bougerai pas": sa maison squattée et dégradée, un Varois campe devant son assureur à Toulon
Depuis un an et demi, Cyril Coste fait face au squat de sa maison à Toulon qu'il proposait en location. Celle-ci a été incendiée à six reprises, l'escalier a été détruit et des déchets jonchent le sol.
Aucune indemnisation
"L'ancienne locataire s'est retrouvée sous tutelle et elle a été relogée sans que je le sache et sans que l'on me prévienne de son départ", raconte le propriétaire au micro de BFM Toulon Var.
C'est cette situation qui a entraîné ensuite la dégradation de son habitation qui aurait même servi de point de trafic de stupéfiants d'après les inscriptions retrouvées dans la maison.

Face à cette dégradation de son logement, Cyril Coste s'est retourné contre son assureur pour obtenir une indemnisation à hauteur de 200.000 euros, en vain. "La GMF ne veut ni me recevoir ni faire quelque chose", déplore-t-il.
Pour se faire entendre, il a décidé de s'installer sous une tente devant l'agence toulonnaise de l'assureur depuis ce lundi. En réponse, GMF a déployé un vigile devant ses locaux et a indiqué à Cyril Coste que son assurance sera résiliée le 31 décembre prochain.
"Moi je veux qu'ils prennent leurs responsabilités. Ils prennent un risque en assurant, c'est leur métier. S'il faut que je reste tout l'hiver, des mois et des mois, je ne bougerai pas", poursuit-il.
De son côté, son avocate, Lola Luccioni, indique ne pas exclure de "saisir la justice sur le plan indemnitaire [...] si les échanges à venir ne permettent pas de rétablir la situation".
Contacté par BFM Toulon Var, GMF n'a pas donné suite aux sollicitations. En mai dernier, Cyril Coste s'était également rendu devant le siège parisien de l'assureur où il a été sommé par les forces de l'ordre de quitter les lieux sans pouvoir aborder son dossier.