Briançon: une ancienne maison médicale squattée par des militants d'extrême gauche, une plainte déposée

L'ancienne maison médicale des Jeunes Pousses, située à deux pas du commissariat de Briançon, est squattée par des militants d'extrême-gauche. - Témoin BFM DICI
L'ancienne maison médicale des Jeunes Pousses, située à deux pas du commissariat de Briançon, est squattée par des militants d'extrême-gauche. Ils ont investi les locaux depuis le début de la semaine, a appris BFM DICI.
L'immeuble, qui a accueilli des enfants souffrants de détresses respiratoires et des jeunes en difficulté jusqu'à sa fermeture en janvier 2021, est occupé par une trentaine de militants d'extrême-gauche, membres des mouvements "No Border" et "Passamontagna".
L'eau et l'électricité coupées
Le propriétaire des lieux, le pneumologue Fadel Faraj, a déposé plainte après cette occupation illégale. Il a également fait couper l'eau et l'électricité ce mercredi -les agents des entreprises en questions ont été escortés par des policiers pour effectuer ces coupures.
Une trentaine de manifestants d'ultra-gauche, pour certains cagoulés, ont défilé dans le centre de Briançon ce mardi soir en scandant des slogans contre les frontières ou les forces de l'ordre. Un dispositif de policiers, renforcé par des gendarmes, a été déployé pour éviter tout débordement.
Contrairement à ce que nous avions indiqué dans un premier temps, Fadel Faraj est l'unique propriétaire de cette ancienne maison médicale. Son oncle Yassine Faraj, le promoteur immobilier président du Groupe Promofar, nous a précisé n'avoir aucun lien avec cette affaire.