Hyères: la clinique Sainte-Marguerite placée en redressement judiciaire

La clinique privée Sainte-Marguerite de Hyères. - Capture d'écran - Google Maps
Nouveau coup dur pour les salariés de la clinique privée Sainte-Marguerite. L'établissement de santé, situé à Hyères, a été placé en redressement judiciaire, ce jeudi 6 mars, par le tribunal de commerce de Toulon.
L'annonce était crainte alors que les 267 salariés n'avaient pas été payés pour le mois de février. Lors d'une réunion d'information lundi, la direction avait annoncé le dépôt du dossier au tribunal. "Si on s’engage dans la procédure, c’est l’AGS (l'Association pour la gestion du régime de garantie des créances des salariés, NDLR) qui payera les salaires."
Fermée depuis un incendie en mai
La direction avait également affirmé être arrivé "au bout de ce qu'[ils] pouvaient faire", alors que la reprise des activités a été reportée à plusieurs reprises. ""On est traités comme de la merde", avait rétorqué un membre du personnel à la direction ce lundi.
"On est toujours venus quand vous aviez besoin. Comment pouvez-vous vous regarder dans la glace? Comment va-t-on vivre? On ne peut pas continuer comme ça, la vie de nos enfants ne vaut pas moins que la vôtre."
Touchée par un incendie en mai dernier, la clinique devait rouvrir partiellement en mars mais l'engagement n'a pas été tenu.