BFM Var

Féminicide dans le Var: une marche blanche ce dimanche, en hommage à Doriane Ragon

Une marche blanche en hommage à Doriane Ragon ce dimanche midi.

Une marche blanche en hommage à Doriane Ragon ce dimanche midi. - BFMTV

Le corps de la jeune femme avait été retrouvé dimanche dernier, à l'entrée d'une résidence du Plan-de-la-Tour.

Une marche blanche en hommage à Doriane Ragon aura lieu ce dimanche à 12h au Plan-de-la-Tour, a appris BFMTV de proches de la jeune femme.

Le corps de la jeune femme avait été retrouvé dimanche matin aux alentours de 5h30 à l'entrée d'une résidence de la commune surplombant le golfe de Saint-Tropez, dans le Var.

Le suspect retrouvé mort

Les soupçons se sont rapidement portés sur Marc Floris, identifié sur les enregistrements des caméras de surveillance de la résidence de la victime, avec qui "il entretenait ou avait entretenu une relation", a précisé le procureur adjoint de la République de Draguignan.

Après 36 heures de cavale, un corps correspondant à celui du fugitif, soupçonné de l'avoir tué, a été retrouvé mardi lors d'un survol d'hélicoptère dans les Alpes-Maritimes.

Un hommage et une cagnotte pour la victime

Une cagnotte a été créée par les amis de Doriane Ragon pour financer ses obsèques. Les commerçants et les habitants de la commune relaient l'initiative.

"C'est beaucoup d'émotions, on en a beaucoup parlé, confie Delphine, une habitante du Plan-de-la-Tour. Les gens étaient très inquiets (...) C'est inadmissible et inacceptable."

Un hommage sera également rendu ce mercredi à 18h sur la Place Foch du Plan-de-la-Tour, en accord avec la famille, a appris BFMTV. La mairie prévoit à cet occasion une minute de silence.

Solenne Bertrand