Seine-Saint-Denis: un homme soupçonné de féminicide à Saint-Raphaël blessé par balle par la police

(Photo d'illustration) - AFP
L'homme soupçonné d'avoir tué sa compagne à Saint-Raphaël le 24 décembre dernier a été interpellé samedi soir à Pierrefitte-sur-Seine en Seine-Saint-Denis, a appris BFM Côte d'Azur auprès du parquet de Draguignan, confirmant une information d'Actu17.
Une opération de recherche du suspect menée conjointement par la BRI (Brigade de recherche et d'intervention) a permis d'appréhender l'individu.
L'homme s'est montré menaçant et a sorti une arme. Des tirs ont été échangés avec les forces de l'ordre. Le suspect est blessé et est actuellement hospitalisé en Île-de-France. Si son état de santé le permet, il sera placé en garde à vue.
Quatre personnes interpellées
"Il les a accueillis en les menaçant avec une arme de poing" et la BRI a procédé à un premier tir, a détaillé de son côté le parquet de Bobigny auprès de l'AFP. "Il a continué à les menacer en criant 'Allah akbar' et il y a eu un tir à nouveau de la BRI", a poursuivi cette source, précisant que l'homme a été "touché à la main et au niveau de la jugulaire".
Deux autres personnes étaient présentes dans l'appartement avec le mari au moment des faits, qui ont également été interpellées. Une quatrième interpellation a eu lieu en dehors de l'appartement.
Piste du suicide d'abord envisagée
L'homme est soupçonné d'homicide volontaire après qu'une femme âgée d'une trentaine d'années a été retrouvée morte dans son appartement, enfermée à clef. La piste du suicide avait d'abord été envisagée par les enquêteurs, des médicaments en quantité ont été retrouvés sur les lieux.
Mais un examen plus poussé, demandé par la magistrate du parquet de Draguignan, a cependant révélé des marques suspectes sur le corps de la victime. "Des traces de strangulation dont on ne pense pas à cette heure-ci qu'elles soient compatibles avec un suicide", avait précisé le procureur de la République.
Après la découverte du corps, une enquête pour homicide volontaire avait été ouverte, confiée à la police judiciaire de Toulon. Depuis une information judiciaire a été ouverte, avec la saisine d'un juge d'instruction.
Les enquêteurs ont alors identifié un suspect. Son compagnon, un Tunisien de 39 ans, qui avait précipitement quitté le Var à la fin du mois de décembre sous une fausse identité et accompagné des trois enfants du couple.
Pour l'instant, aucune trace des trois enfants du couple n'a été trouvée par les enquêteurs. La famille était en train d'essayer de régulariser sa situation en France.