Saint-Raphaël: une femme retrouvée morte dans son appartement

(Illustration) Police nationale. - DENIS CHARLET / AFP
Le corps sans vie d'une femme a été retrouvé par les pompier ce samedi à Saint-Raphaël, a indiqué le parquet de Draguignan à BFM Côte d'Azur, confirmant une information de Var matin. La victime, âgée d'une trentaine d'années, était enfermée à clef dans son appartement. Des médicaments en quantité ont également été retrouvés sur les lieux. Une enquête est ouverte.
"La découverte de ce corps a été faite par les pompiers après que des voisins de la jeune femme inquiets de ne plus la voir ont appelé la police", a expliqué Patrice Camberou, procureur de la République à Draguignan.
La piste du suicide avait dans un premier temps été envisagée par les enquêteurs. Un examen plus poussé a cependant révélé la présence de marques suspectes sur son corps. En cause notamment "des traces de strangulation dont on ne pense pas à cette heure-ci qu'elles soient compatibles avec un suicide", a précisé le procureur de la République.
Un suspect identifié
Alors qu'une enquête pour recherche des causes de la mort avait été ouverte le 24 décembre dernier, le parquet de Draguignan s'apprête donc à requalifier l'instruction en homicide volontaire. La police judiciaire de Toulon a été saisie afin de poursuivre les investigations.
Une autopsie sera réalisée mercredi. Le parquet indique à BFM Côte d'Azur qu'un suspect a été identifié dans l'entourage de la victime, mais qu'il n'a, pour le moment, pas été appréhendé.