BFM Var
Var

Incendie dans le Var: Emmanuel Macron se rendra sur place mardi après-midi

Le président Emmanuel Macron à l'Elysée, le 1er juin 2021 à Paris

Le président Emmanuel Macron à l'Elysée, le 1er juin 2021 à Paris - GEOFFROY VAN DER HASSELT © 2019 AFP

Le chef de l'Etat rencontrera avec le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin les équipes du SDIS et les pompiers qui luttent contre l'incendie déclaré lundi.

Emmanuel Macron se rendra mardi après-midi, avec le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin, au PC Sécurité du Luc (Var) de lutte contre l'incendie qui ravage depuis lundi l'arrière-pays de Saint-Tropez, a annoncé l'Elysée.

Le chef de l'Etat y "rencontrera les équipes du SDIS (Service départemental d'incendie et secours) et les pompiers mobilisés dans le dispositif mis en place pour maîtriser l'incendie et assurer la sécurité des riverains", selon la présidence.

"200 largages ont déjà eu lieu"

"Des moyens aériens importants ont été mobilisés et plus de 200 largages ont déjà eu lieu au dessus de la zone concernée" alors que le feu, de "22 kilomètres de long", "a déjà détruit des dizaines d'habitations" et qu"au moins 10.000 personnes ont dû être évacuées dans les communes avoisinantes", a-t-elle ajouté.

Emmanuel Macron se rendra au Luc depuis le fort de Brégançon, la résidence d'été de la présidence à Bormes-les-Mimosas, où il séjourne depuis fin juillet. Il doit ensuite participer à partir de 19H à la cérémonie du 77ème anniversaire de la Libération de cette ville côtière, comme il le fait tous les ans.

E.R avec AFP