BFM Var
Var

Émeutes à Fréjus: trois personnes interpellées, des renforts de police attendus

placeholder video
Dans un communiqué, la préfecture du Var, a annoncé que trois personnes avaient été interpellées après les émeutes de la nuit de jeudi à vendredi dans le quartier de la Gabelle à Fréjus. Dix policiers sont attendus en renfort dans les prochaines semaines.

Trois personnes ont été interpellées depuis jeudi soir après les violences survenues à Fréjus dans le quartier de La Gabelle, indique la préfecture du Var dans un communiqué ce vendredi.

Dans la nuit de jeudi à vendredi, un tractopelle, plusieurs véhicules et des poubelles ont été incendiés dans ce quartier de Fréjus. Les forces de l'ordre ont également essuyé des jets de mortiers, cocktails molotov et autres divers projectiles.

La préfecture apporte d'ailleurs "tout son soutien" au policier blessé à l'œil lors des émeutes. Interrogé sur BFMTV ce vendredi, Sébastien Soulé, secrétaire départemental Alliance Var, a confirmé que l'opération médicale du fonctionnaire "s'est bien passée".

Le renfort de 10 policers attendu

Des renforts temporaires, issus des commissariats de Draguignan et Toulon, étaient attendus ce vendredi pour sécuriser le quartier des Gabelles. Interviewé sur BFM Toulon Var ce vendredi, le maire RN de la ville, David Rachline a appelé le ministre de l'Intérieur à des renforts plus pérennes: "Un petit tour et puis s'en va, on est habitué avec Darmanin".

"Lorsqu'il y a des évènements dans le quartier de la Gabelle à Fréjus (...) quelques CRS passent puis repartent dans une autre commune le lendemain. Le problème c'est qu'est-ce qui se passe le surlendemain ?", s'interroge l'élu, demandant "des effectifs supplémentaires mais qui soient pérennes dans le temps".

Dans son communiqué, la préfecture indique que des renforts de police sont attendus "avec l’arrivée prochaine de 10 policiers supplémentaires sur la circonscription de sécurité publique de Fréjus/Saint-Raphaël" dans les prochaines semaines, comme l'avait annoncé le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin lors de son déplacement à Saint-Raphaël le 9 septembre.

Louis Chahuneau