"Un être vous manque et tout est dépeuplé": au GP Explorer 3, l'absence de youtubeurs fans d'automobile agace

Un casting loin de faire l'unanimité. Le 10 mai dernier, le youtubeur Squeezie a annoncé une troisième édition du GP Explorer.
Comme chaque année, cette troisième édition se déroulera sur le circuit Bugatti du Mans. Pendant 3 jours, du 3 au 5 octobre, streamers, rappeurs et autres personnalités d'internet s'affronteront sur une course de Formule 4.
Parmi les 24 pilotes, on retrouve évidemment Squeezie, mais aussi les streamers Amine, Mister V, Billy ou encore Baghera et Lea Elui. Les rappeurs PLK ou SCH seront également de la partie. Enfin, les vidéastes espagnols Ander et Karchez et l'américain Ludwig participent également à la course.
"Je suis extrêmement déçu"
Le hic, ce que plusieurs personnalités manquent à l'appel selon les internautes. En effet, sur X (ex-Twitter), les utilisateurs regrettent l'absence de plusieurs spécialistes de l'automobile, comme les anciens membres du duo Vilebrequin, Pierre Chabier et Sylvain Levy (gagnant de la première édition mais en froid depuis) ou d'Etienne Moustache. Tous trois ont participé aux deux précédents GP Explorer.
"Résumé du GP Explorer 3: 3 jours d'event dont deux pas streamés (...) et absence des youtubeurs vrais passionnés de F1", déplore un internaute. "Un être vous manque et tout est dépeuplé... Il ne prendra donc pas sa revanche pour gagner un GP Explorer alors qu'il le mérite", lance un autre, photo d'Etienne Moustache à l'appui.
"Je suis extrêmement déçu. Donc là, pour le dernier GP Explorer, vous êtes en train de me dire que votre Squeezie n'a pas invité d'influenceur / vrai passionné de sport auto? J'annonce: gros flop pour le dernier GPE", ajoute un autre.
"On s'y verra sûrement là-bas"
L'absence de Depielo, vidéaste, commentateur sportif et surtout gagnant de la dernière édition du GP Explorer, est également largement critiquée. "Sylvain gagne le GP Explorer 1, Depielo le GP Explorer 2. Au GP Explorer 3, aucun des deux n'est présent car considérés comme trop forts. C'est comme si on disait à Hamilton: 'tu ne peux plus concourir en F1 car tu es trop fort'", peste un internaute.
"Excusez-moi, mais où est Depielo? Au lieu de mettre des pilotes internationaux là...", écrit un dernier.
Face aux nombreux commentaires, Sylvain Levy a tenu à s'exprimer. "Je ne fais pas partie du casting du GP3 car l'organisation a souhaité apporter de la nouveauté et changer la tête de course", écrit-il dans une story sur Instagram.
"J'ai déjà eu la chance de participer à deux GP et de vivre le meilleur jour de ma vie. Evidemment, je suis triste de ne pas faire le 3e, mais je comprends la décision qui privilégie l'expérience spectateur."
Mais que les fans se rassurent, le spécialiste automobile sera "invité malgré tout" à l'événement. "On s'y verra sûrement là-bas", conclut-il.