Tech&Co
YouTube

"Il est temps": Squeezie annonce le retour du GP Explorer

placeholder video
Le youtubeur va dévoiler les contours de la prochaine édition du GP Explorer, sa compétition de Formule 4 avec d'autres influenceurs.

Véritable succès pour ses deux premières éditions, le GP Explorer reviendra pour une troisième édition. Le youtubeur à l'origine du projet, Squeezie, en a fait l'annonce dans une courte vidéo le montrant sur le tarmac du circuit Bugatti du Mans.

En 2023, pour le GP Explorer 2, douze écuries de 24 streameurs, infuenceurs et vidéastes s'étaient donné rendez-vous. 60.000 spectateurs avaient répondu présent, et les places s'étaient vendues en quelques minutes. C'était le commentateur sportif Depielo (alias Pierre-Olivier Valette) qui avait gagné la course. Plus de 1,3 million de spectateurs avaient suivi l'événement en direct sur Twitch.

Le GP Explorer est une compétition utilisant des Formule 4.

S'il n'y avait pas eu de GP Explorer en 2024, c'était pour revenir avec "quelque chose de nouveau", selon les propos d'octobre dernier de Pierre Fillon, président de l'Automobile club de l'Ouest, qui gère le circuit Bugatti et les 24h du Mans, dans le Maine Libre.

Le frère de l'ancien Premier ministre avait révélé avoir des "discussions" avec Squeezie avec pour objectif de ne pas "faire de copier/coller ad vitam eternam."

En attendant les détails de cette nouvelle formule, Squeezie donne rendez-vous: ce sera ce samedi 10 mai 2025 à 20h.

La programmation du circuit laisse néanmoins peu de doutes sur les dates d'organisation du GP Explorer: seuls les 13 et 14 septembre sont disponibles, ou les deux premiers week-end d'octobre.

Sylvain Trinel