Tech&Co
YouTube

GP Explorer 3: Squeezie annonce les dates de la troisième et dernière édition de sa course d'influenceurs

Squeezie est l'organisateur du GP Explorer

Squeezie est l'organisateur du GP Explorer - Youtube

La troisième et dernière édition du GP Explorer 3, une course créée par Squeezie réunissant des influenceurs, se tiendra les 3, 4 et 5 octobre prochains sur le circuit Bugatti, au Mans.

Une officialisation qui était attendue. Le célèbre youtubeur Squeezie a annoncé sur sa chaîne Twitch ce samedi 10 mai que la troisième édition de la compétition GP Explorer se tiendra les 3, 4 et 5 octobre prochains. Ce sera la dernière édition de cette compétition de Formule 4 lancée en 2022 qui réunit des influenceurs.

L'évènement se déroulera sur le circuit Bugatti, au Mans. 200.000 billets seront mis en vente. Pour l'édition 2023, 60.000 spectateurs avaient répondu présent, et les places s'étaient vendues en trente minutes. Le GP Explorer 2 avait même battu le record d’audiences francophone avec plus de 1,3 million de spectateurs qui avaient suivi l'événement en direct sur Twitch.

SCH, Mister V, PLK...

Pour débuter l'événement, les 24 pilotes, rassemblés en écuries, seront présentés au public le vendredi 3 octobre à 20 heures. Parmi les noms annoncés par Squeezie, figurent des personnalités bien connues comme SCH, Mister V, PLK ou encore Mastu, Théodort, Cocotte, Baghera... Un concert est programmé dès le vendredi soir. Pour y assister, il faudra détenir une place pour le samedi ou le dimanche.

La compétition débutera ainsi le samedi: les qualifications pour la course sprint se dérouleront à 14 heures puis la course à 18h30. Un autre concert est prévu le samedi soir. Le dimanche, les qualifications sont prévues à 13h30 avant une course de 15 tours à 17h25. Puis enfin, le podium sera dévoilé. Seule la journée du dimanche sera retransmise en live sur la chaîne de Squeezie.

Nouveauté cette année: les spectateurs pourront entendre les pilotes pendant la course. Ils seront sonorisés en direct par radio.

La précédente édition avait été remportée par le commentateur sportif Depielo, alias Pierre-Olivier Valette.

Juliette Brossault