"Ciao Kombucha": le youtubeur Squeezie lance sa propre boisson

Après les t-shirts, pulls et accessoires de mode, mais aussi la musique avec un album disque d'or, Squeezie se tourne vers l'alimentation, et plus spécifiquement vers les boissons. Ce 3 mai 2025, le youtubeur aux 19,5 millions d'abonnés a annoncé la sortie dans les prochains jours de "Ciao Kombucha", une boisson présentée comme "bonne pour la santé".
"Brassée" en Espagne, elle est composée d'eau mélangée à du jus de fruit: "On privilégie autant que possible des ingrédients locaux", précise la marque sur son site internet, "il peut arriver que certains fruits viennent d'un peu plus loin, toujours en frais, toujours bien sourcés."
Une boisson faiblement sucrée et alcoolisée
L'un des éléments clé de cette recette est le "Scoby", ou plus communément, des probiotiques. Ce sont des bonnes bactéries, qui permettent de créer une gazéification. C'est logiquement en Asie, dont Squeezie puise la plupart de ses influences marketing, que le Scoby est le plus utilisé.
Ciao Kombucha est aussi une boisson faiblement sucrée. Par ailleurs, comme le confirme la marque, lorsque les levures de Scoby se transforment, elles créent de l'alcool dont la teneur ne dépasse pas les 1,2%.
Parmi les parfums, on trouve du fruit du dragon, du citron, de la pêche, des fruits rouges, de la menthe et du gingembre mélangé à de l'hibiscus. Chaque boisson de 33cl est vendue aux alentours de 2,90 euros en magasin (grande surface et petits commerces de proximité).
Notons enfin que Ciao Kombucha n'est pas une boisson pasteurisée, elle se trouve donc au rayon frais et ne peut pas être gardée plus de 5 jours une fois ouverte.
Celui qui a récemment perdu sa place de youtubeur numéro 1 en France avait expliqué que son précédent business, sa marque de vêtements Yoko, avait été synonymes de pertes de "centaines de milliers d'euros" pour lui. Gageons que cette nouvelle aventure tourne mieux, alors qu'elle a démarrée grâce à un nouvel épisode de son populaire programme "Qui est l'imposteur", où la boisson est en bonne place - mais sans mention de publicité.