Tech&Co
YouTube

Vilebrequin: Sylvain Levy reçoit deux fois le prix du million d'abonnés sur Youtube après son "drama" avec Pierre Chabrier

placeholder video
Sylvain Levy a reçu deux fois le prix Youtube qui récompense les créateurs ayant dépassé le million d'abonnés. Le vidéaste a connu plusieurs vagues d'abonnements et de désabonnements après s'être expliqué sur sa séparation avec Pierre Chabrier.

Un double prix. Ce 6 mars, Sylvain Levy, ancien membre de la chaîne Vilebrequin spécialisée dans l'automobile, a reçu deux fois le célèbre trophée Youtube qui récompense les créateurs ayant dépassé le million d'abonnés.

Sur la plaque dorée, deux petites indications ont fait sourire les internautes: "avant drama" et "après drama", subtile référence au règlement de compte entre les deux anciens de Vilebrequin, qui a secoué l'écosystème Youtube en 2024 et début 2025.

En effet, le vidéaste a dépassé pour la première fois le million de vues en août. Sauf qu'au milieu du mois, Pierre Chabrier, son ancien acolyte, partage une longue vidéo explicative. Dans la publication, il accuse Sylvain Levy de lui avoir fait vivre "un enfer" pendant plusieurs mois, allant jusqu'à avouer avoir envisagé le pire.

Un net gain d'abonnés

Et les conséquences ne se sont pas fait attendre. Selon les constatations de Tech&Co, Sylvain Levy avait alors perdu plus de 80.000 abonnés sur Youtube, retombant ainsi sous la barre symbolique du million d'abonnés (920.000).

Mais coup de théâtre. Après six mois d'attente, en janvier dernier, Sylvain Levy a finalement répondu aux accusations de son ex associé. Dans une longue vidéo, il accuse Pierre Chabrier de l'avoir volé et d'avoir créé de "fausses larmes" pour apitoyer le public. Et cette fois-ci, les internautes se sont rangés du côté de Sylvain. Le vidéaste a connu un regain d'abonnés et passe à nouveau la barre du million d'abonnés. Il cumule désormais 1,6 million d'abonnés sur Youtube.

Sylvain Levy a simplement remercié Youtube pour ces deux prix sur son compte Instagram. Dans les commentaires, les internautes n'ont pas manqué de féliciter le youtubeur. "Cet homme a passé deux fois le million, respect", lance un utilisateur. "Une pierre deux coups?", s'amuse un autre, en référence au prénom de son ancien associé.

Salomé Ferraris