Tech&Co
Instagram

Devant Léa Elui: Tibo InShape est désormais l'influenceur français le plus suivi sur Instagram

placeholder video
Avec plus de 10,37 millions d'abonnés, le créateur de contenus sportifs Tibo InShape est devenu ce 18 juillet l'influenceur français le pluis suivi sur Instagram.

Qui arrêtera Tibo InShape? Le créateur de contenus, devenu premier youtubeur de France en mai dernier, continue son ascension fulgurante sur les réseaux sociaux.

Avec 10,37 millions d'abonnés, le bodybuilder est devenu ce 18 juillet le créateur de contenu français au plus grand nombre d'abonnés sur Instagram. Un titre jusqu'ici détenu par Léa Elui, une tiktokeuse connue sur les plateformes pour ses danses virales. Sur Instagram, Tibo InShape affiche 10,37 millions d'abonnés, Léa Elui est à 10,36 millions ce 18 juillet en fin de matinée.

En troisième position, on retrouve l'influenceuse Nabilla, suivie par 9,2 millions d'abonnés. Ensuite, les chiffres se tassent. Squeezie, deuxième youtubeur de France, cumule 8,8 millions d'abonnés. Léna Situations, Mister V ou encore Inoxtag, eux, peinent à dépasser les 5 millions d'adeptes sur le réseau social.

Miser sur les formats courts

Rien d'étonnant puisque Tibo InShape peut compter sur ses Shorts, qu'il repartage sur Instagram sous forme de Reels pour séduire les internautes. En effet, le sportif mise sur les formats courts, souvent sans parole, qui permettent de séduire une audience internationale. Au programme: du sport et des blagues.

Au total, le youtubeur publie entre 5 à 10 shorts par jour sur Youtube, qu'il republie ensuite sur ses différentes plateformes, dont Instagram. Une recette qui fonctionne. Ses Reels dépassent régulièrement les 5 millions de vues sur Instagram. Certaines de ses publications frôlent les 40 millions de vues.

Si le Toulousain de 32 ans est bien l'influenceur français le plus suivi, il se place à la 17e place des comptes Instagram français les plus suivis. Ce sont les footballeurs qui trustent le haut du classement. Kylian Mbappé arrive en tête du podium avec 118 millions d'abonnés, suivi par Karim Benzema (76,8 millions) et Paul Pogba (61,5 millions).

Salomé Ferraris