BFM Business

Galaxy Fold: le smartphone pliable de Samsung sortira le 18 septembre en France

-

- - -

Après un long report lié à des problèmes techniques, Samsung commercialisera finalement son smartphone pliable avant celui de Huawei.

Malgré ses déconvenues, Samsung parviendra finalement à devancer Huawei - englué dans son conflit avec le gouvernement américain - dans la course au smartphone pliable. D’abord prévu pour le 3 mai dernier, le Samsung Galaxy Fold arrivera finalement en boutique le mercredi 18 septembre, annonce la filiale française du géant sud-coréen. La commercialisation du mobile devrait donc se faire au même moment que celle des prochains iPhone, attendus aux alentours du 20 septembre. Prix affiché: 2020 euros.

Une nouvelle version plus solide

Dévoilé en février 2019 aux côtés du Samsung Galaxy S10, le Galaxy Fold avait pu être pris en main par une partie de la presse. Aux Etats-Unis, des journalistes avaient identifié - à tort - une fine couche de plastique recouvrant l’écran comme un film de protection. Certains avaient tenté de la retirer, arrachant une partie de l’écran.

Une situation qui avait poussé Samsung a reporter la sortie du mobile, afin d’améliorer sa solidité et d’ajouter des instructions supplémentaires à destination des clients. Une sortie en septembre avait été évoquée au début de l’été, sans que l'entreprise n’apporte davantage de précisions.

Premier smartphone pliable du marché, le Samsung Galaxy Fold se manipule comme un livre, avec un petit écran OLED de 4,6 pouces à utiliser pour les usages les plus basiques. Une fois ouvert, il dévoile un grand écran OLED (flexible) d’une diagonale de 7,3 pouces, qui permet de profiter pleinement de ses contenus multimédias. Il est donc sensiblement plus large que l’écran du Samsung Galaxy Note 10+, de 6,3 pouces.

Outre cette double surface d’affichage, le Samsung Galaxy Fold bénéficie d’un triple appareil photo à l’arrière. Le module caméra “classique” est complété d’un appareil photo à focale resserrée pour le portrait, et un ultra grand angle pour le paysage. L’arrivée du Galaxy Fold sur le marché constitue un test majeur pour Samsung, afin d’évaluer l’appétence du public pour cette nouvelle génération de smartphones.

https://twitter.com/GrablyR Raphaël Grably Chef de service BFM tech