BFM Business

Galaxy Fold: Samsung lance un smartphone pliable à 2000 dollars

Lors de la conférence de lancement du Samsung Galaxy S10, l’entreprise a dévoilé son smartphone pliable, baptisé Galaxy Fold. Premier du genre, il sera commercialisé à un tarif stratosphérique.

Attendu depuis plusieurs années, le premier smartphone pliable estampillé Samsung est désormais une réalité. A l’occasion de sa conférence de presse dédiée au Samsung Galaxy S10, la firme sud-coréenne a dévoilé le Samsung Galaxy Fold. Un mobile équipé de deux écrans, qui sera vendu au prix de 1980 dollars. En France, le tarif pourrait dépasser les 2000 euros. L’appareil sera disponible le 26 avril prochain aux Etats-Unis. La sortie en France est prévue avant l'été. Mais aucune date précise n'est connue pour le moment.

Comme sa furtive apparition à l’automne pouvait le laisser penser, le Galaxy Fold est un smartphone capable de se transformer en tablette. En format réduit, il intègre un écran de 4,6 pouces, encadré de larges bordures noires. Une fois déployé, le Galaxy Fold offre une surface d’affichage de 7,3 pouces, légèrement inférieure à celle de l’iPad mini d’Apple (7,9 pouces).

Le Samsung Galaxy Fold
Le Samsung Galaxy Fold © BFMTV.COM

Jusqu’à trois applications en simultané

Pour fonctionner, le Samsung Galaxy Fold est équipé d’un système de charnière, qui sépare les deux parties de l’écran, mais également deux batteries capables d’alimenter de concert l’appareil. Afin de fluidifier l’usage du produit, le système d’exploitation - toujours basé sur Android - fait le pont entre les informations affichées sur le petit et le grand écran. Il est ainsi possible de débuter une conversation sur le mobile plié, puis de la poursuivre au format tablette.

-
- © -

Afin de tirer profit de ce grand écran OLED, Samsung permet à l’utilisateur de le partager entre trois applications, par exemple pour regarder une vidéo, tout en consultant ses mails et en parcourant les réseaux sociaux.

Si Samsung n’a pour l’heure pas apporté davantage de détails techniques sur la partie photo, la firme annonce que le Galaxy Fold est équipé de six modules caméra. Autant d’appareils photo qui permettent de prendre des clichés sans contrainte, que le mobile soit plié ou ouvert.

Raphael Grably, depuis San Francisco