Tech&Co
Actualités
en direct

CES 2025: Gaming, voitures électriques... Toutes les nouveautés du salon de Las Vegas

placeholder video
C'est déjà la seconde journée du CES 2025, le salon des nouvelles technologies. Un nouveau jour qui a pu compter sur les annonces de Nvidia.

C'est la fin de cette deuxième journée au CES

C'est la fin de ce direct depuis le CES de Las Vegas pour Tech&Co ce soir. Merci d'avoir suivi cette deuxième journée avec nous ! Rendez-vous demain pour la troisième journée au salon.

Pour retrouver nos articles sur le sujet, vous pouvez vous rendre sur le site de Tech&Co. Vous pouvez également retrouver le replay de nos émissions spéciales CES juste ici.

Bonne soirée à tous et à demain !

Lenovo officialise sa première console portable fonctionnant avec Steam OS

"Un grand pas en avant vers la liberté des joueurs qui recherchent un système d'exploitation optimisé pour les jeux sur console portable. Baptisée Lenovo Legion Go S - Powered by Steam OS, cette console portable est la première à tourner sous Steam OS, le système d'exploitation de Valve.

La première console portable à tourner sous Steam OS.
La première console portable à tourner sous Steam OS. © Lenovo

Avec celle-ci, les joueurs pourront accéder au Steam Store et à la bibliothèque Steam. Grâce au Remote Play, les joueurs pourront également diffuser des jeux sur la console à partir d'un PC. Ils auront aussi la possibilité d'effectuer des sauvegardes dans le cloud.

La Lenovo Legion Go S - Powered by Steam OS sera disponible à partir de mai 2025, avec un prix débutant à 499 dollars. Vous pourrez bientôt en retrouver une prise sur le site de Tech&Co.

Honda dévoile ses futures voitures électriques

Honda a montré un aperçu de la Série 0, avec deux prototypes de véhicules électriques proches de la version définitive comparé aux concepts dévoilés l'an dernier. Le premier, le SUV Série 0 est la principale nouveauté, surtout pour l'Europe, avec le segment C qui y est très populaire.

Les futurs véhicules électriques de Honda.
Les futurs véhicules électriques de Honda. © BFM Auto

Il proposera un habitacle spacieux offrant une visibilité totale, couplée à une grande flexibilité. Il offrira aussi une estimation de l'altitude et un contrôle de stabilisation de haute précision. La Saloon Série 0 abordera, elle, un style sportif et une faible hauteur. Signe distinctif de la Saloon comparé aux autres véhicules électriques. Parmi les fonctions et technologies qu'elle proposera figure notammment la conduite automatisée de niveau 3.

Lancés à partir de 2026, d'abord aux États-Unis, puis au Japon et en Europe, ces deux véhicules seront alimentés par un système d'exploitation automobile baptisé Asimo, en hommage au robot humanoïde de Honda du même nom.

Le constructeur a en outre annoncé un partenariat avec le fabricant de semi-conducteurs japonais Renesas, qui lui fournira une puce optimisée pour l'IA et la conduite autonome.

BMW dévoile un nouveau poste de conduite, qui équipera tous ses nouveaux modèles à partir de fin 2025

Le "BMW Panoramic Drive". C'est le nom du nouveau poste de conduite du constructeur automobile pour révolutionner l'expérience utilisateur à bord. Il comprend un nouveau écran tactile de haute résolution et un volant multifonctions.

Le nouveau poste de conduite de BMV.
Le nouveau poste de conduite de BMV. © BFM Auto

À cela s'ajoute un nouveau système d'affichage se présentant sous la forme d'une nouvelle barre derrière le volant avec les principales informations (vitesse, autonomie...) et qui se prolonge sur la droite pour afficher des informations visibles par le conducteur et les passagers. Et avec le nouvel affichage tête haute 3D BMW, le conducteur pourra aussi consulter des informations de navigation qui seront projetées sur le pare-brise.

Ce poste de conduite équipera tous les nouveaux modèles du constructeur à partir de fin 2025.

Asus annonce le Zenbook 14, son impressionnant PC portable ultra-léger

Plus léger qu'un Macbook Air et surtout qu'un ordinateur de la gamme LG Gram. Asus a dévoilé le Zenbook 14, un PC portable qui pèse seulement 900 grammes.

Le Zenbook 14 d'Asus
Le Zenbook 14 d'Asus © Tech&CO

Ultra-léger, ce PC portable est alimenté par un processeur de Qualcomm. Il se décline en trois versions équipées de trois modèles de processeurs Snapdragon. Asus promet en outre une autonomie de 32 heures grâce à une batterie de 70 Wh. Malgré son format, il dispose aussi de plusieurs ports (HDMI, USB-C et USB 3).

Le Zenbook 14 est disponible à partir de 999 euros. Vous pouvez retrouver ici notre prise en main.

Ultrahuman se lance dans les bagues connectées de luxe

Une bague connectée à plus de 1.800 euros. Après la Ring AIR, le fabricant Ultrahuman mise sur le luxe. Il a dévoilé une nouvelle gamme de bagues connectées, baptisée "Rare". En or et en platine, celles-ci se déclinent en trois couleurs: or, or rose et argent.

Les deux premières, en or 18 carats, seront disponibles à partir de 1.500 livres sterling (environ 1.800 euros). La dernière, en platine PT950, coûtera, elle, 1.800 livres sterling (environ 2.170 euros).

Ultrahuman va commercialiser des bagues en or 18 carats et platine PT950.
Ultrahuman va commercialiser des bagues en or 18 carats et platine PT950. © Ultrahuman

Elles permettent, comme la Ring AIR, de suivre plusieurs données, comme le sommeil, le stress, la température ou encore la variabilité de la fréquence cardiaque.

Pour la marque, ces bagues connectées s'adressent aux personnes qui donnent la priorité à leur santé et à leur bien-être, "mais qui désirent également des produits qui réflètent leurs valeurs personnelles et des designs sophistiqués", comme elle l'a expliqué à Techcrunch. Elles seront disponibles en France et au Royaume-Uni au cours du premier trimestre de 2025.

"Des mesures précises et régulières": Withings dévoile BPM Vision, son tensiomètre connecté pour la maison

Après son miroir intelligent, Withings continue ses annonces au CES. Le spécialiste de la santé connectée a dévoilé BPM Vision, "une solution tout-en-un pour la santé cardiovasculaire".

Il s'agit d'un "tensiomètre connecté avancé conçu pour augmenter la fiabilité et le confort des mesures de la pression artérielle". Visant à faciliter le suivi de santé à domicile, il est doté d'un écran haut résolution pour afficher des instructions guidant l'utilisateur, les résultats des mesures, des rappels de prise ou d'enregistrement de médicaments ou encore des messages de motivation.

BPM Vision, le tensiomètre connecté de Withings.
BPM Vision, le tensiomètre connecté de Withings. © Withings

Le BFM Vision peut en outre détecter et contrôler l'hypertension. Disposant d'une connexion Wifi et Bluetooth, et d'une autonomie de six mois, il peut être utilisé pour suivre les données de huit personnes.

Il sera disponible aux États-Unis à partir d'avril 2025, au prix de 129,95 dollars.

Steam Deck 2: Valve dit non aux puces Z2 d'AMD

Dans une publication sur Blueky pour le moins succinct, Pierre-Loup Griffais, l'un des développeurs du Steam Deck, a balayé les rumeurs entourant une possible adoption des puces Z2 d'AMD (annoncées lundi 6 janvier) sur une nouvelle itération de sa console portable PC.

"Il n'y a pas et il n'y aura pas de Steam Deck Z2. Je suppose que l'image [d'AMD, ndlr] était prévue pour dire que cette puce est destinée à des produits de ce type, sans rien annoncer de spécifique."

La première version, toujours en vente et prise en charge, n'utilise pas une puce Z1, contrairement à sa concurrente la ROG Ally. Valve a toutefois travaillé avec AMD sur une puce personnalisée.

Pour un nouveau Steam Deck, on peut donc imaginer que Valve réitère cette collaboration, et que, même si la puce ne s'appellera pas Z2, celle-ci pourrait fonctionner sur la même architecture.

Il y a quelques mois, Gabe Newell, le patron de Valve, avait expliqué qu'il ne voulait pas proposer de nouveau modèle de Steam Deck avant une "avancée majeure".

Dans le même temps, il se murmure que le studio prépare une ouverture de son système d'exploitation, SteamOS, à davantage de produits portables. Lenovo serait ainsi sur le point de dévoiler sa nouvelle console portable PC, utilisant les outils de Steam.

Les prix en euros des cartes Nvidia RTX 50 sont disponibles (et ça fait mal)

Nvidia monte une nouvelle fois d'un cran dans sa tarification de cartes graphiques. Dans la nuit du 7 janvier, l'entreprise a en effet dévoilé quatre cartes pour sa série de RTX 50. Après les prix en dollars, on connaît désormais les prix en euros.

Autant dire que ces nouvelles cartes ne sont clairement pas pour toutes les bourses. Notez qu'elles seront obligatoires si vous souhaitez bénéficier du DLSS 4 et d'autres ajouts liés à l'intelligence artificielle.

Notez également que les prix indiqués concernent les versions "originales" des cartes. Ils seront probablement plus élevés si elles sont conçues par d'autres fabricants comme Asus ou MSI.

  • GeForce RTX 5090: à partir de 2.349 euros
  • GeForce RTX 5080: à partir de 1179 euros
  • GeForce RTX 5070 Ti: à partir de 884 euros
  • GeForce RTX 5070: à partir de 649 euros

Au-delà de la puissance brute, ces cartes se différencient par la présence de 16Go de mémoire vidéo (pour les 5090 et 5080), contre 12Go pour les 5070 Ti et 5070. La mémoire vidéo est nécessaire pour charger des textures en très haute définition. La plupart des jeux de ces derniers mois nécessitent au moins 12Go de mémoire vidéo si vous souhaitez jouer dans de bonnes conditions sur PC.

Un grille-pain vous permet maintenant de recharger votre smartphone

Dans la catégorie des objets les plus dingues du CES 2025, la start-up Swippitt a peut-être décroché la médaille d'or. Elle a ainsi dévoilé un appareil qui ressemble étrangement à un grille-pain, et fonctionne d'ailleurs presque de la même manière.

Swippitt Instant Power System
Swippitt Instant Power System © Swippitt

Associé à une coque spécifique (le Link), ce Hub permet de recharger très rapidement son smartphone en le glissant à l'intérieur.

L'un comme l'autre sont disponibles en précommande avec une ristourne bienvenue: le Hub est vendu 280 dollars, tandis que la coque est elle à 84 dollars. L'inconvénient, c'est que la coque n'est compatible qu'avec un type de smartphone. Si vous possédez un iPhone 16, vous devrez acheter le Link spécifique à ce modèle.

Swippitt Instant Power System
Swippitt Instant Power System © Swippitt

Le Link se présente comme une coque avec une batterie externe (de 3.500 mAh) qui vient recharger le téléphone en sans fil. Il faut le glisser dedans, et cela rechargera la batterie de la coque. Swippitt a pensé à tout: l'ouverture est suffisamment grande pour s'assurer de la compatibilité avec de nouvelles coques dans les prochaines années.

Les premiers exemplaires doivent être expédié au mois de juin 2025.

Nvidia va permettre à tout le monde d'avoir son IA personnelle

Dans la nuit du 7 janvier, Nvidia a dévoilé ce qui pourrait être les prémices de l'IA personnelle. Le géant des technologies a en effet un ordinateur reprenant le design d'un Mac mini, et qui doit permettre de faire tourner sa propre intelligence artificielle générative.

Le "Project Digits" vient avec 128Go de mémoire vive unifiée - comme le fait Apple, mais sur 16 ou 32Go - et jusqu'à 4 téraoctets d'espace de stockage en NVMe.

Le Project Digits de Nvidia
Le Project Digits de Nvidia © Nvidia

Si vraiment cela ne vous suffit pas, Nvidia assure que deux Project Digits peuvent être liés entre eux pour prendre en charge jusqu'à 405 milliards de paramètres (ce que demande un modèle comme celui de Meta, Llama 3.1).

A l'intérieur, une puce Nvidia évidemment: la GB10, qui propose jusqu'à 1 pétaflop de performance d'intelligence artificielle, ce qui signifie qu'il est possible de réaliser 1 quadrillion de calculs par seconde.

De là à imaginer que le commun des mortels s'en achète un, il n'y a qu'un pas, d'autant que les prix ne sont pas si élevés: comptez 3.000 dollars pour ce "super ordinateur IA".

En vérité, le produit se destine davantage à de petits développeurs. Pour Jensen Huang, le patron de Nvidia, il s'agit surtout de rendre l'IA plus accessible, le tout, avec ses propres produits, renforçant sa position d'incontournable.

HP apporte Google TV au sein de ses écrans pour PC

Si HP est moins audible que certains fabricants présents au CES 2025, le fabricant n'en demeure pas moins actif à Las Vegas. Il a ainsi dévoilé un écran d'ordinateur de 31,5 pouces, le Omen 32X, qui dispose d'une résolution 4K que l'on peut pousser jusqu'à 144Hz.

Mais sa particularité, c'est qu'il dispose de Google TV en son sein. C'est suffisamment rare pour mériter une présence dans ce live, puisque le système d'exploitation de Google était jusqu'ici surtout réservé au secteur des téléviseurs (ou aux box).

Le Omen 32x de HP
Le Omen 32x de HP © HP

Sans bouger de son bureau, il sera donc possible d'accéder à l'ensemble des applications disponible par ce biais, comme Youtube, Disney+, Netflix ou encore Spotify.

Pour le reste, on retrouve tout ce qui fait un écran pour joueurs, dont le G-Sync, le FreeSync Premium, du Displayport 1.4, du HDMI 2.1, un port USB-C pour l'alimenter, des hauts-parleurs et une prise jack.

Il est en outre compatible HDR (avec Dolby Vision).

Toutes ces fonctionnalités ont néanmoins un coût: comptez 749 dollars, et une sortie en avril prochain aux Etats-Unis.

Les téléviseurs LG sont désormais aussi des Xbox

Déjà disponible chez Samsung et les télévisions sous Google/Android TV, l'application Xbox va également débarquer chez LG.

Si vous disposez d'un modèle sous webOS 24, vous serez donc prochainement en mesure de jouer à des jeux Xbox directement sur votre téléviseur, à condition qu'ils fassent partie du catalogue Game Pass Ultimate et qu'ils soient jouables sur le cloud (ce qui nécessite un abonnement).

Cette application entre dans la nouvelle campagne marketing de Microsoft, qui vient lister l'ensemble des appareils "qui sont aussi des Xbox". Autrement dit, grâce au cloud Xbox, vous pouvez jouer sur un smartphone, une tablette, une console portable PC, un ordinateur, et donc une télévision.

Les TV LG accueillent l'application Xbox
Les TV LG accueillent l'application Xbox © LG

Notons cependant que tous les jeux Xbox ne sont pas disponibles par ce moyen. Veillez donc à vérifier que vos jeux le sont avant de vous embarquer dans l'aventure.

Pour jouer, il suffit alors de connecter en Bluetooth une manette Xbox.

Philips annonce une app à 130 dollars et de l'IA pour ses ampoules Hue

Le système d'ampoules connectées réagissant au son ou à l'image de Philips, les Hue, a droit à des mises à jour importantes.

La première concerne les téléviseurs LG, qui disposent désormais d'une application permettant de synchroniser les bandes LED Philips Hue accrochées à l'arrière de l'écran. Cette arrivée se fait à un prix très élevé: l'application coûte 130 dollars sur le store de LG. Vous devez disposer de webOS 24 pour y accéder. Jusqu'ici, seules les télés Samsung y avaient droit. Celles de Philips disposent sans surcoût de la technologie "Ambilight".

Les Hue vont également bénéficier de l'IA générative. Sur l'application, on va en effet pouvoir laisser une intelligence artificielle décidé de l'éclairage global (couleurs, ambiance...) grâce à un prompt que l'on donnera en texte ou avec la voix.

On va pouvoir utiliser de l'IA avec les Philips Hue
On va pouvoir utiliser de l'IA avec les Philips Hue © Philips

Philips n'est pas le premier fabricant à se mettre à l'IA pour l'éclairage. Son concurret, Govee, peut aussi générer des effets de cette manière, ainsi que Nanoleaf, même si les prompts doivent être plus courts et moins précis.

Bonne nouvelle: Philips ne cantone pas cette fonctonnalité à de nouveaux modèles d'ampoules et éclairages.

Et si cela ne suffisait pas, les Hue peuvent désormais détecter le son d'un détecteur de fumée et faire s'allumer l'éclairage de votre habitation pour vous réveiller ou vous prévenir d'un danger.

Anker dévoile un parasol à énergie solaire pour recharger ses appareils

Sur la plage ou en road-trip, il faut parfois faire avec peu de choses pour recharger ses appareils. Ca tombe bien, puisque le fabricant de produits de recharge Anker a dévoilé lors du CES 2025 un... parasol (de 215 centimètres).

Le parasol solaire de Anker
Le parasol solaire de Anker © Anker

Celui-ci utilise l'énergie solaire pour permettre de recharger ses différents appareils. Il peut produire jusqu'à 100 watts de puissance grâce à une nouvelle génération de cellules photovoltaïques (en pérovskite). De quoi recharger aussi bien son smartphone... que la glacière électrique également dévoilée par la marque: la Solix EverFrost 2. Le premier modèle avait convaincu les amateurs de boissons froides en tout circonstance.

Cette nouvelle version assure jusqu'à 104h de refroidissement, avec une batterie amovible, des ports USB-C et même d'une prise pour les véhicules électriques. Il utilise la réfrigération refroidie à l'aide plutôt que le refroidissement direct, comme son concurrent EcoFlow.

La Solix EverFrost 2 d'Anker
La Solix EverFrost 2 d'Anker © Anker

Selon Anker, les nouvelles cellules ont un rendement de conversion solaire "allant jusqu'à 43%, contre 24% environ sur les produits plus grands publics actuels.

Autre produit du même fabricant: un chapeau qui peut lui aussi recharger vos petits appareils.

Sony dévoile sa voiture à partir de 90.000 dollars

Longtemps montrée sous la forme d'un concept, la voiture de Sony ne sera pas pour toutes les bourses. Le fabricant de la Playstation a néanmoins trouvé son partenaire pour se lancer dans le secteur des voitures électriques: il s'agit de Honda. Le CES 2025 a permis de découvrir le prototype "quasi final".

Ensemble, ils ont dévoilé deux véhicules: l'Afeela 1 Origin, dont les tarifs démarrent à 89.900 dollars, et l'Afeela 1 Signature, qui monte à 102.900 dollars.

Des prix très élevés, bien plus que Tesla, mais qui permettent d'accéder pendant trois ans à plusieurs "bonus" dont la "conduite intelligente", une sélection de contenus "immersifs", et un "agent personnel" Afeela. La batterie intégrée assure jusqu'à 480 kilomètres d'autonomie.

Le son ambiant, notamment des moteurs, sera assuré par le studio Polyphony Digital, à qui l'on doit la saga de jeux vidéo Gran Turismo.

Les précommandes démarrent dès aujourd'hui pour la Californie - d'autres états américains sont prévus avec un paiement de 200 dollars. C'est la version Signature, qui est la plus chère, qui sortira la première, et ce, dès 2026. La modèle "de base" arrivera l'année suivante.

Reste à voir si Sony -ou Honda - n'ont pas trop tardé pour lancer leur véhicule, alors que les mesures d'incitation à l'achat d'un véhicule électrique pourraient être supprimées par la future administration Trump. Mais le duo japonais a néanmoins en stock une berline aux finitions premiums et sans doute plus passe partout qu'une Tesla ou une BYD.

Plus d'informations ici.

AMD dévoile les puces qui équiperont le Steam Deck 2 et la ROG Ally 2

Il n'y avait pas que Nvidia à Las Vegas, puisqu'on pouvait également compter sur AMD. Son principal concurrent, qui a dévoilé lundi le FSR 4 avec Call of Duty: Black Ops 6 en star, en a également profité pour annoncer trois puces qui équiperont les consoles portables PC de demain.

Leur nom? La Z2 Go, la Z2 et la Z2 Exreme.

De manière très classique, elles viennent remplacer la gamme Z1, que l'on retrouve notamment sur la ROG Ally.

Pour cette nouvelle gamme, AMD propose néanmoins un modèle "Go" destiné aux consoles portables PC moins onéreuses - et donc moins puissantes, mais qui possède néanmoins de quoi rivaliser avec un ordinateur portable.

L'avantage des puces Z2, c'est leur consommation et leurs performances: elles sont encore plus économes qu'auparavant, assurant une meilleure autonomie, tout en délivrant davantage de puissance.

Les puces Z2 qui équiperont les futures consoles portables PC
Les puces Z2 qui équiperont les futures consoles portables PC © AMD

De fait, on peut don espérer que la ROG Ally 2 et le Steam Deck 2 profite de ces puces. Pour autant, AMD ne se mouille pas trop de ce coté - les annonces de produits étant réservés aux fabricants de ces derniers. La disponibilité des puces Z2 est prévue d'ici la fin du premier trimestre 2025.

The Last of Us, Helldivers... Sony profite du CES pour dévoiler ses productions audiovisuelles

Sony est imperturbable et profite du CES 2025, non pas pour annoncer de nouveaux produits (comme des casques ou des écrans), mais bien pour dévoiler de quoi sera fait son catalogue de films et de séries dans les prochains mois - voire années.

La conférence du constructeur japonais, qui s'est tenue cette nuit, a ainsi été l'occasion d'apprendre que la seconde saison de la série The Last of Us, diffusée sur HBO, démarrera en avril 2025. Un nouveau trailer a d'ailleurs été dévoilé.

Mais ce n'était pas tout: son jeu vidéo Ghost of Tsushima aura droit à une adaptation en anime pour la plateforme Crunchyroll. Prévue pour 2027, cette série d'animation sera signée Takanobu Mitzuno (Star Wars: Vision).

Du côté des adaptations cinématographiques, Horizon: Zero Dawn et Helldivers y auront droit à leur tour après Uncharted et Until Dawn.

GeForce Now arrive sur Steam Deck, Vision Pro et Meta Quest

La plateforme de streaming de jeux vidéo de Nvidia, Geforce Now, va arriver sur de nouveaux appareils dans les prochaines semaines.

Nvidia a en effet annoncé la prise en charge native, via une application dédiée, du Steam Deck, la console portable PC de Valve, mais aussi des casques de réalité mixte, le Vision Pro d'Apple, et les Meta Quest 3, 3S, ainsi que le Pico.

Pour Nvidia, c'est un véritbale bond en avant. Geforce Now a en effet la particularité de faire tourner des jeux sur le nuage, ce qui signifie que vous n'avez pas besoin d'une machine de compétition pour faire tourner les derniers jeux sans aucune limite. Contrairement au Game Pass cependant, vous possédez vos jeux - il faut donc les acheter au préalable.

Sur les abonnements les plus onéreux, vous disposez d'une configuration très puissante, permettant d'afficher sur n'importe quel appareil des graphismes ultra-réalistes sans aucun compromis.

Dans le cas de l'application sur les casques de réalité mixte, vous n'avez qu'à connecter une manette en Bluetooth pour profiter de vos jeux sur Steam, Game Pass ou encore l'Epic Game Store.

Nvidia a dévoilé ses nouvelles cartes graphiques

Comme prévu - il faut dire que les fuites étaient monnaie courante depuis des mois - Nvidia a profité de sa conférence de la nuit pour dévoiler ses nouvelles cartes graphiques qui rythmeront son année 2025.

Le nouveau géant de la bourse, porté par ses puces IA, a de quoi combler les joueurs avec pas moins de quatre modèles à des prix allant du simple au double.

  • RTX 5090 (1.999 dollars) disponible le 30 janvier
  • RTX 5080 (999 dollars) disponible le 30 janvier
  • RTX 5070 Ti (749 dollars) disponible en février
  • RTX 5070 (549 dollars) disponible en février

Ces quatre cartes seront compatibles avec le DLSS 4, la technologie de mise à l'échelle propriétaire de Nvidia, le tout, sur architecture Blackwell. Nvidia assure avoir encore améliorer sensiblement le machine learning, qui permet à la carte de s'adapter en fonction des performances en jeu.

Plusieurs jeux sont déjà annoncés comme compatibles, dont Doom: The Dark Ages ou encore Black States, The Witcher 4 et Indiana Jones et le cercle ancien.

Bienvenue sur le live du Jour 2

Après un début de semaine marqué par des gadgets en tout genre, la seconde journée du CES 2025 commence à peine que Nvidia a déjà profité de la nuit pour faire ses (nombreuses) annonces en matière d'IA et de cartes graphiques.

Tech&Co vous propose de suivre cette folle journée en direct depuis Las Vegas avec un résumé des principales annonces et nouveautés dévoilées.

La rédaction