GeForce Now: pourquoi le service de streaming de Nvidia risque de vous coûter plus cher

Plutôt généreux depuis son lancement, GeForce Now risque néanmoins de vous coûter un peu plus cher dans les prochains mois, surtout si vous êtes un gros joueur. La plateforme de streaming de Nvidia, qui permet de faire tourner des jeux vidéo sur le cloud, depuis le navigateur et de nombreux appareils, dans la meilleure qualité possible, va augmenter ses prix à la faveur de nouvelles limitations.
100h de jeux au maximum par mois dès 2025
Nvidia annonce en effet que les abonnés seront désormais limités à 100 heures par mois, en plus des limitations déjà effectives sur le temps de session (1h pour l'abonnement gratuit, 6h pour l'abonnement Performance (à 10,99€/mois), et 8h pour l'Ultimate (à 21,99€/mois).
100h par mois, c'est à la fois beaucoup et finalement loin d'être assez lorsqu'on commence à jouer à des jeux de grande envergure comme le dernier Dragon Age: The Veilguard, qui totalise environ 80h de jeu pour en voir le bout à 100%. Pourtant, Nvidia assure que 94% des utilisateurs n'atteignent pas ce palier, laissant 6% d'entre eux sur le carreau... sauf s'ils mettent la main au portefeuille.
Car Nvidia propose désormais des packs supplémentaires dont le prix varie en fonction de la formule. Pour 15h supplémentaires, il faudra compter 3 dollars avec le forfait Performance et 6 dollars pour le forfait Ultimate (les prix en euros n'ont pas encore été communiqués). On pourra toutefois reporter jusqu'à 15h de temps de jeu inutilisé vers le mois suivant pour un maximum de 115h par mois "offerts".
Le fabricant qui caracole en bourse met en avant un besoin de proposer des performances de streaming suffisantes pour faire face à la demande. Pour les abonnés actuels, cette limitation sera effective au 1er janvier 2026. Les nouveaux venus y auront droit au 1er janvier 2025.
Notons au passage que la formule Performance gagne quelques bonus, dont la prise en charge de la résolution 1440p et les écrans ultra-larges. Les tarifs, eux, restent inchangés.