BFM Normandie
Normandie

Vigilance orange neige-verglas: pas de transports scolaires dans l'Eure ce mercredi

L'Eure a été placée en vigilance orange "Neige et verglas" par Météo-France le 13 décembre 2022.

L'Eure a été placée en vigilance orange "Neige et verglas" par Météo-France le 13 décembre 2022. - BFMTV

L'ensemble des départements de Normandie ont été placés en vigilance orange neige-verglas pour la journée de mercredi. Les chutes de neige devraient se poursuivre jusqu'à jeudi.

Face au risque de neige et verglas en Normandie, la préfecture de l'Eure a choisi de suspendre les transports scolaires mercredi.

"Considérant la dangerosité attendue des conditions de circulation sur les axes routiers compte tenu de la présence de neige et de verglas", explique la préfecture dans un arrêté pris ce mardi, les transports scolaires sont interdits de circulation pour "toute la journée" de mercredi.

La neige devrait tenir au sol

Météo-France a placé le département de l'Eure en vigilance orange neige-verglas à compter de minuit mardi soir. Une vigilance qui concerne l'intégralité du territoire normand pour la journée de mercredi.

"Le risque de phénomènes glissants est élevé sur l'ensemble des départements en orange, avec une incertitude sur la localisation exacte de la zone tampon entre pluies verglaçantes et neige ainsi que sur la quantité de neige, précise Météo-France ce mardi.

Compte tenu des températures annoncées, ne dépassant pas les 0°C localement, la neige devrait tenir au sol et continuer de tomber jusqu'à jeudi. Certains départements de Normandie ont même déjà vu leurs premières chutes de neige au cours du week-end.

L.R.