BFM Normandie
Normandie

Un squat de demandeurs d'asile prend feu à Caen, une centaine de réfugiés évacués

L'ancien EHPAD, devenu un squat de demandeurs d'asile.

L'ancien EHPAD, devenu un squat de demandeurs d'asile. - Google street view

Une centaine de réfugiés ont été évacués lors de l'incendie d'un squat de demandeurs d'asile à Caen (Calvados) ce dimanche 13 juillet. Aucun blessé grave n'est à signaler mais deux personnes ont été hospitalisées.

Les sapeurs-pompiers du Calvados sont intervenus sur l'incendie d'un immense squat à Caen, près de l'avenue de Paris, ce dimanche 13 juillet, a appris BFM Normandie de la part des secours.

Le feu s'est déclaré aux alentours de 18 heures au 4e étage d'un ancien Ehpad, où se trouvaient une centaine de réfugiés. L'ensemble d'entre eux ont été évacués avant l'arrivée des sapeurs-pompiers, qui étaient une quarantaine sur place.

Les occupants pris en charge

Le feu a été éteint au moyen de trois lances. Deux personnes, un homme de 50 ans et une femme de 29 ans, ont été hospitalisées en urgence relative après avoir inhalé des fumées.

Au total, 180 personnes, originaires d'Europe de l'Est, d'Asie et d'Afrique, occupaient le bâtiment selon France 3. "Les autres occupants sont pris en charge par la mairie", concluent les secours.

Mathias Fleury