Un Normand a imaginé la reproduction de l'Orient-Express en Lego

Une idée, des briquettes colorées et un Orient-Express. Cette année, pour la première fois, la célèbre marque Lego commercialise, depuis le 1er décembre, une reproduction de l'Orient-Express.
Le projet du Normand Thomas Lajon, dans le cadre du Lego ideas project, a tapé dans l'oeil du fabricant de jouet danois. Il a réussi à récolter les plus de 10.000 votes nécessaires en vue d'une commercialisation.
"Lego avait déjà fait Titanic"
"L'Orient-Express est un train qui a une aura très prestigieuse. Il vient d'Agatha Christie, mais il vient aussi de l'univers de l'artisanat de luxe. C'est un univers qui m'intéresse", explique Thomas Lajon, créateur du set "Orient-Express" de Lego.
Et de poursuivre: "J'ai aussi une très belle passion pour les moyens de transport. J'ai été un grand fan de Titanic, mais Lego a déjà fait son Titanic".
La bête comprend 2.540 pièces et coûte 299,99 euros. Elle mesure 8 centimètres de largeur, 12 centimètres de hauteur sur 116 centimètres de profondeur.
"'Prendre du plaisir"
"Ça nous a occupés quand même plusieurs heures. Moi, j'ai partagé le plaisir, je l'ai monté avec mon frère et on a pris trois soirées pour le faire, pour prendre notre temps, pour prendre du plaisir. On a fait la première voiture, la deuxième puis après l'ensemble, c'est-à-dire locomotive et tender", développe Thomas Lajon.
Sur le site de Lego, il est indiqué que le jouet est destiné aux personnes âgées de plus de 18 ans. Pour Thomas Lajon, ce n'est pas nécessaire d'être majeur pour se confronter au plaisir de réaliser cette reproduction de l'Orient Express. "On peut le faire en étant plus jeune ou en étant beaucoup plus âgé", rassure-t-il.