Trouville-sur-Mer: les marchés suspendus jusqu'à nouvel ordre après des "pressions" envers une employée

L'hôtel de ville de Trouville-sur-Mer (Calvados). - Google Maps
Les marchés de Trouville-sur-Mer (Calvados), organisés les mercredis, samedis et dimanches, ont été suspendus "jusqu'à nouvel ordre" par la mairie, a annoncé cette dernière dans un communiqué lundi 6 janvier. En cause, des menaces reçues par la nouvelle placière recrutée.
Dimanche 5 janvier, cette femme, chargée d'attribuer les places de marché, a "subi des pressions voire des menaces de la part d’une catégorie de commerçants ambulants".
"Très affectée par ces intimidations inacceptables, cette personne, expérimentée, a préféré démissionner, dans le souci de se préserver ainsi que sa famille", explique la mairie.
Une réunion le 15 janvier
La municipalité a donc pris un arrêté municipal pour suspendre les marchés, indiquant que les "conditions d’organisation et de sécurité" n'étaient plus réunies. La maire organisera une réunion avec les commerçants ambulants mercredi 15 janvier.
"Rappelons qu’en décembre dernier, les représentants des différentes parties concernées avaient validé le fait que la mairie reprenne 'en régie' la gestion des marchés de Trouville-sur-Mer, et les dispositions qui accompagnaient ce changement", termine la municipalité.