"Toutes les caricatures de l'antisémitisme": Nicolas Mayer-Rossignol saisit le procureur après la réception d'un courrier "inadmissible"

Un courrier édifiant. Le maire et président de la métropole de Rouen, Nicolas Mayer-Rossignol, a partagé ce vendredi 24 mai sur X un texte ouvertement antisémite reçu au sein de sa mairie
Une semaine après la mort d'un homme à proximité de la synagogue de Rouen, où l'assaillant avait incendié l'édifice avant de tenter de s'en prendre à des policiers armés d'un long couteau, le maire de la ville dénonce sur BFMTV un courrier qui additionne "toutes les caricatures de l'antisémitisme".
"La banalisation de l'antisémitisme"
Le courrier reçu par Nicolas Mayer-Rossignol, bien qu'anonymisé sur X, a auparavant été adressé au maire avec le nom de son expéditeur, ainsi qu'une adresse mail et postale. "Il est possible qu'il prenne ça comme une expression banale", avance l'élu.
"Pourtant, non. Ce n'est pas une opinion, c'est un délit. Cette banalisation de l'antisémitisme est insupportable", dénonce Nicolas Mayer-Rossignol sur BFMTV.
Après la réception de ce courrier "inadmissible", le maire de Rouen annonce avoir signalé les faits au procureur "au titre de l'article 40 du Code de procédure pénale" et explique sur notre antenne avoir décidé de publier la lettre pour montrer que "non", ces messages ne sont pas cantonnés au passé. "Voilà ce que l'on peut lire en 2024 en France", fustige-t-il.