BFM Normandie
Normandie

Tempête Noa: la circulation des trains interrompue sur plusieurs lignes normandes ce mercredi

placeholder video
Les fortes rafales de vent ce mercredi dans la Manche et la Seine-Maritime rendent impossible certaines trajets en train, supprimés par sécurité.

Des lignes entièrement à l'arrêt. En raison de fortes rafales de vent, la SNCF a annoncé l'arrêt de la circulation de certains trains ce mercredi dès 15h30 et ce jusqu'à la fin de journée.

Ainsi, tout train partant de Caen pour se rendre à Cherbourg ou Granville et inversement est supprimé. Les voyages entre Rouen et Dieppe ainsi que Le Havre et Fécamp sont eux aussi interrompu le temps du passage des intempéries.

Pas de car de substitution

La SNCF indique également à ses usagers qu'aucun car de substitution ne peut assurer les trajets perturbés par la météo. Les agents sont mobilisés afin de permettre "un retour à la normale dans les meilleurs délais et dans des conditions optimales de sécurité".

Pour les voyageurs concernés par ces désagréments, les échanges et les remboursements sont possibles sans frais, à faire avant le départ du train.

Avec l'arrivée de la tempête Noa, la Manche et la Seine-Maritime sont placées en vigilance orange pour vents violents ce mercredi par Météo-France.

La vigilance sera active jusqu'à 20h dans la Manche et 22h en Seine-Maritime. Les rafales de vent ont déjà atteint près de 120 km/h à certains endroits. À Cherbourg-en-Cotentin, le vent a déjà soufflé à plus de 100 km/h. Localement, les perturbations pourront même être orageuses.

Juliette Moreau Alvarez