Tempête Herminia en Normandie: des trains supprimés jusqu'à lundi, plusieurs gares non desservies

Un TER en Normandie. (photo d'illustration) - MYCHELE DANIAU / AFP
La tempête Herminia chamboule le trafic ferroviaire en Normandie. Plusieurs trains ont été supprimés "totalement ou partiellement" pour les journées de ce dimanche 26 janvier et de lundi 27 janvier, a annoncé la SNCF. Météo-France a placé plusieurs cours d'eau du Calvados et de l'Orne en vigilance orange crues jusqu'à lundi.
Ces modifications ont lieu "en raison des fortes rafales de vents attendues, par mesure de précaution et pour assurer la sécurité des voyageurs", précise l'entreprise sur son compte X. Les conditions d'échanges ou de remboursement ont été facilitées et son consultables sur le site de la SNCF en Normandie.
Suppression et modifications ce dimanche
Ce dimanche, le TER 852874/5 Rennes/Granville de 21 heures est supprimé. Le TER 852830/1 Caen-Rennes de 17h12 ne desservira pas Folligny, Avranches, Pontorson/Mont-Saint-Michel, Dol-de-Bretagne, Pontchaillou et Rennes. Son terminus sera Granville.
Côté modification, le TER 3329 Paris Saint-Lazare/Cherbourg de 20h59 ne desservira pas Cherbourg, Bayeux, Lison, Carentan et Valognes. Son terminus sera Caen.
Changement également pour le TER 3447 Paris Saint-Lazare/Argentan/Granville de 19h53 qui ne desservira pas Briouze, Flers, Vire, Villedieu-les-Poêles et Granville. Son terminus sera Argentan.
"Pour les trains supprimés partiellement, les voyageurs en possession d'un titre de transport et n’ayant pas la possibilité de reporter leur voyage seront pris en charge par autocar ou taxi à Caen, Argentan et Granville", précise la SNCF.
Les perturbations continuent ce lundi
Lundi, le TER 3402 Granville-Argentan-Paris de 4h50 est supprimé. La SNCF évoque un "report possible sur le 3420 au départ de Granville ou sur le 3410 au départ d'Argentan".
Le TER 853412 Granville-Caen de 6h05 est lui aussi supprimé avec un "report possible sur le 852610 de Coutances à Caen ou sur le 853414 de Granville à Caen".
Le trajet du TER 3410 Granville-Paris Montparnasse de 5h56 est lui modifié: les gares de Granville, Villedieu-les-Poêles, Vire, Flers, Briouze ne seront pas desservies. Le train partira vers Paris depuis Argentan.