BFM Normandie
Normandie

Tempête Darragh: encore 1.000 foyers privés d'électricité en Normandie

placeholder video
En raison du passage de la tempête Darragh, encore de nombreux foyers normands sont privés d'électricité ce lundi 9 décembre à midi. Enedis s'attend à un retour à la normale dans la soirée.

Le passage de la tempête Darragh ce samedi 7 décembre se fait encore ressentir dans les foyers normands. Ce lundi 9 décembre, à 18 heures, encore 1.000 foyers de la région sont encore privés d'électricité contre 2.500 clients à midi, annonce Enedis.

Précisemment, les clients encore touchés sont 250 dans le Calvados, 250 en Seine-Maritime et 500 dans la Manche.

"Les opérations de rétablissement se poursuivent dans la perspective d’un retour à la normale ce soir", précisait le distributeur d'électricité à midi.

Au total, 600 techniciens d'Enedis ont été mobilisés en Bretagne et en Normandie. Dans la région voisine, ce sont 5.000 clients qui sont sans électricité à la même heure.

Le trafic ferroviaire toujours perturbé

Des rafales de vent jusqu'à 160 km/h ont été enregistrés dans certains secteurs, ce qui a provoqué la chute d'arbres sur les lignes électriques et coupés certains foyers du réseau.

Des dégâts importants ont aussi été constatés sur les lignes ferroviaires, notamment sur la ligne Rouen-Le Havre où aucun train ne circulait la veille.

La SNCF indique que le trafic reprend "très progressivement" sur l'ensemble des lignes concernées par des retards ou suppressions de trains.

Juliette Moreau Alvarez