Policier blessé à Elbeuf: le conducteur de motocross condamné à deux ans de prison

Le symbole de la justice. Photo d'illustration. - Archives AFP.
Le conducteur d'un deux-roues de type motocross, qui avait foncé sur un policier le 30 janvier à Elbeuf (Seine-Maritime), a été reconnu coupable de violences aggravées ce lundi 17 février, indique le tribunal judiciaire de Rouen dans un communiqué.
Cette même source précise qu'il a été condamné à deux ans de prison, dont six mois avec sursis probatoire. Il a été maintenu en détention.
Un policier blessé
Les faits s'étaient déroulés aux alentours de 14 heures dans la rue du Puchot. Un équipage de police du Groupe de sécurité de proximité avait repéré le conducteur en train de s'adonner à un rodéo urbain, sans casque. En tentant de le contrôler, un policier s'était mis en opposition à lui, mais l'homme avait refusé d'obtempérer et lui avait foncé dessus avant de prendre la fuite. Le conducteur avait abandonné sa motocross pour poursuivre sa fuite en courant.
Le policier, blessé, souffrait d'une fracture à la jambe et avait dû subir une opération, sans que ses jours ne soient en danger. Une enquête avait alors été ouverte par le parquet de Rouen pour "tentative de meurtre sur personne dépositaire de l'autorité publique".
L'homme avait été finalement interpellé et placé en garde à vue le lundi 3 février. Il avait été placé en détention provisoire, en l'attente d'une comparution immédiate ce lundi 17 février.