BFM Normandie
Seine-Maritime

Elbeuf: un conducteur de motocross fonce sur un policier lors d'un refus d'obtempérer, l'agent grièvement blessé

Un officier de police, en janvier 2025 (image d'illustration).

Un officier de police, en janvier 2025 (image d'illustration). - BFM DICI

Une enquête a été ouverte pour tentative de meurtre sur personne dépositaire de l'autorité publique après qu'un conducteur de motocross a foncé sur un policier lors d'un refus d'obtempérer, le blessant gravement.

À Elbeuf, un conducteur d'un deux-roues de type motocross a foncé sur un policier ce jeudi 30 janvier, aux alentours de 14 heures, alors que l'agent de police tentait de le contrôler, a appris BFMTV de sources concordantes, confirmant une information de France 3. Le policier a été gravement blessé à la jambe.

Les faits se sont déroulés rue du Puchot. Un équipage de police du Groupe de sécurité de proximité a repéré le conducteur en train de s'adonner à un rodéo urbain, sans casque. En tentant de le contrôler, un policier se met en opposition à lui, mais l'homme refuse d'obtempérer et lui fonce dessus avant de prendre la fuite.

Le conducteur abandonnera finalement sa motocross pour poursuivre sa fuite en courant.

Une enquête ouverte pour tentative de meurtre

Le policier, blessé souffre d'une fracture à la jambe et doit subir une "opération immédiate" selon le parquet de Rouen. Le parquet précise que ses jours "ne sont pas en danger".

Une enquête a été ouverte par le parquet pour "tentative de meurtre sur personne dépositaire de l'autorité publique". Elle a été confiée à la Direction interdépartementale de la police nationale de la Seine-Maritime (DIPN76).

À ce jour, le mis en cause n'a pas été interpellé.

Maxime Cliet Ruzza, avec Juliette Moreau Alvarez