Elbeuf: un bébé meurt dans l'incendie d'un appartement, trois enfants et leur mère blessés légèrement

Les pompiers ont pu secourir trois enfants et une femme présents dans l'appartement. - DENIS CHARLET / AFP
Un nourrisson de sept mois est mort, ce dimanche 12 janvier, dans l'incendie d'un appartement à Elbeuf, en Seine-Maritime. Aux environs de 9h30, les pompiers ont été appelés pour un incendie au 4e étage d'un immeuble, où des "enfants seraient bloqués", rue du Moulin Saint-Etienne, un quartier prioritaire de la ville.
24 véhicules et 42 pompiers sont alors mobilisés pour éteindre ce feu. Dans cet appartement, une femme de 36 ans est secourue, ainsi que ses trois enfants de 4, 9 et 12 ans, légèrement blessés. Ils ont été transportés vers le centre hospitalier d'Elbeuf.
De la fumée était également présente dans les parties communes. Parmi les 16 victimes, 11 sont indemnes. 65 personnes ont été évacuées le temps de l'intervention, et ont été prises en charge par la réserve communale. Les locataires du logement impactés par l’incendie seront relogés par le bailleur.
La ministre de la Ville, Juliette Méadel, s'est exprimé sur X: "Je pense aux victimes, à ses frères et sœurs, aux blessés, à la famille et aux proches." Le maire, Djoudé Merabet, a adressé une "pensée chaleureuse et amicale pour la famille".
"Une enquête en recherche des causes de la mort a été ouverte par le parquet ce matin ; elle est confiée à la DIPN 76 (Direction Interdépartementale de la police nationale de Seine-Maritime NDLR) ; les opérations de police technique et scientifique sont en cours pour déterminer l’origine de l’incendie", a indiqué le parquet de Rouen, à BFM Normandie.