Mort de Naâman: une fresque en hommage à l'artiste dévoilée à Dieppe

Une fresque à l'effigie de Naâman réalisée à Dieppe (Seine-Maritime) le mardi 18 février 2025. - Ville de Dieppe/Facebook
Encore un nouvel hommage à Naâman au cœur de Dieppe. Un artiste-graffeur a créé une fresque à l'effigie du reggaeman dieppois sur des tôles de bardage à proximité de la place Saint-Rémy, bientôt renommée place Naâman.
L'œuvre de Diez Graffiti montre l'ombre du chanteur, une silhouette sur la plage et face à la mer, et reprend le graphisme de son dernier album Temple Road (Extended). L'inscription "One Love" a également été ajoutée.
La ville de Dieppe indique également que le graffeur Diez vient d'offrir également une toile représentant Naâman au bar des Bains, établissement dieppois.
Forte affluence attendue pour l'hommage public
Après l'annonce de la mort de l'artiste le 7 février dernier à l'âge de 34 ans en raison d'une tumeur cérébrale, la ville et l'agglomération de Dieppe avaient annoncé qu'un hommage public sera rendu à l'enfant du pays.
Il aura lieu dimanche 23 février sur la place Saint-Rémy, où une plaque en son nom sera dévoilée. Un hommage musical aura également lieu. "Une forte affluence" est attendue sur le parvis de l'église prévient la municipalité.
Par conséquent, deux zones d'accueil au public vont être créées et sécurisées place Saint-Rémy et place Camille Saint-Saëns, avec un écran géant chacune.
Des restrictions de circulation et de stationnement seront donc prises toute la journée. Pour compenser cela, un parking de délestage est mis à la disposition du public à l'usine Alpine, à une quinzaine de minutes à pied du centre-ville.
À l'initiative de l'association des commerçants, les musiques de Naâman résonnent aussi cette semaine dans les rues du centre-ville de la commune normande pour lui rendre hommage.