Le Havre: plusieurs cas d'hépatite A recensés parmi les élèves du collège Montesquieu

Le collège Montesquieu au Havre. - Google Street View
Plusieurs cas d'hépatite A ont été détectés chez des enfants de 12 ans au collège Montesquieu du Havre, indique ce mardi 28 mai l'Agence régionale de santé (ARS) de Normandie.
De ce fait, des mesures d'hygiène strictes ont été mises en place à l'école pour éviter la propagation du virus. L'ARS Normandie a d'ailleurs lancé une enquête épidémiologique et informé les familles et les professionnels de santé locaux "afin de mettre en place une recherche active de cas potentiels".
Cette maladie du foie se transmet principalement par les mains ou par des aliments contaminés.
Une possible mise à jour de la situation en fin de semaine
Les symptômes peuvent inclure de la fièvre, des douleurs abdominales, des nausées, une perte d'appétit, de la fatigue voire une jaunisse, bien que la maladie passe souvent inaperçue.
Habituellement, une prise de sang confirme le diagnostic. La plupart des cas guérissent sans séquelles, mais des formes graves peuvent survenir chez les adultes.
Pour plus d'informations, les familles peuvent contacter l'ARS ou la direction du collège. "Une actualisation pourra être réalisée en fin de semaine", précise enfin l'ARS de Normandie.