BFM Normandie
Seine-Maritime

Incendies en série de bâtiments agricoles en Seine-Maritime: le suspect placé en détention provisoire

Un nouvel hangar agricole a été incendié ce 25 février dans le Pays de Caux.

Un nouvel hangar agricole a été incendié ce 25 février dans le Pays de Caux. - BFM Normandie

L'homme suspecté d'être à l'origine de plusieurs incendies de bâtiments agricoles en Seine-Maritime a reconnu les faits en garde à vue, ce mercredi 26 mars. Il a été placé en détention provisoire tandis qu'une information judiciaire a été ouverte.

Le mystère des incendies en série de bâtiments agricoles en Seine-Maritime en passe d'être résolu. Un homme, suspecté d'en être le responsable, a été interpellé ce 24 mars puis placé en détention provisoire, ce mercredi 26 mars.

Le mis en cause, âgé de 52 ans, a reconnu certains faits reprochés dont les incendies du 25 février et du 16 mars, survenus à Tôtes, "alors qu’il se trouvait alcoolisé", et à Val-de-Scie, a indiqué le parquet de Dieppe.

Une informartion judiciaire ouverte

L'homme a été déféré tandis qu'une information judiciaire a été ouverte des chefs de "destructions volontaires du bien d'autrui par un moyen dangereux pour les personnes et acte de cruauté envers un animal ayant entraîné la mort", indique le parquet de Dieppe.

L'homme a déjà plusieurs mentions sur son casier judiciaire pour des "délits routiers", "vols" ou faits de "violences".

Depuis 2023, une dizaine de bâtiments agricoles ont été la cible d'incendies dans les secteurs de Bacqueville-en-Caux et Tôtes. L'origine criminelle de ces faits était privilégiée par l'enquête.

Arthus Vaillant