Seine-Maritime: un cétacé retrouvé échoué sur la plage de Veules-les-Roses

Un deuxième cétacé s’est échoué près de la commune de Veules-les-Roses - Mairie de Veules-les-Roses
Triste découverte ce jeudi en Seine-Maritime. Au lendemain de la découverte du corps d'une baleine de 18 mètres de long sur la plage de Saint-Valery-en-Caux, un deuxième cétacé s’est échoué près de la commune de Veules-les-Roses (Seine-Maritime), a appris BFM Normandie.
Un petit rorqual?
Selon nos informations, celui-ci est plus petit que la baleine retrouvée morte à Saint-Valery-en-Caux, car il s'agirait d'un petit rorqual d'environ trois mètres de long, selon la mairie.
Cette dernière va échanger avec la préfecture pour prendre des décisions sur un éventuel équarrissage ou une mise au large.
Le maire Yves Tasse s'est d'ailleurs rendu sur place pour s'assurer que personne n'approche l'animal qui a été recouvert quelques instants plus tard par la marée.
Les autorités attendent la marée basse pour voir si le cétacé sera toujours là. Si c'est le cas, une équipe de vétérinaires sera également dépêchée sur place pour comprendre les circonstances de la mort de la baleine.
Concernant la baleine échouée retrouvée morte sur la plage de Saint-Valery-en-Caux Saint-Valery, aucune décision n'a été prise par la préfecture à ce stade. Les vétérinaires arrivent dans les prochaines heures.