Rouen: un serpent abandonné dans un appartement découvert par les pompiers

Un serpent retrouvé à Rouen - L'oeil du croco
Les sapeurs-pompiers sont tombés nez à nez avec un serpent d'1 mètre 50 lors d’une intervention dans un appartement situé près de la rue Constantine à Rouen en septembre dernier, rapporte Paris-Normandie.
Ils ont été contactés par un propriétaire inquiet de ne plus avoir de nouvelles de son locataire. "Depuis juillet, je n’avais aucune nouvelle, je commençais à m’inquiéter. J’avais peur qu’il ait fait un malaise ou autre", a-t-il expliqué à nos confrères. Sur place, les sapeurs-pompiers ne trouvent aucune trace du locataire, mais tombent sur un serpent, de l’espèce Morelia spilota, enfermé dans un vivarium.
Malgré son alerte auprès de la direction départementale de la protection des populations, le propriétaire de l'appartement devra attendre jusqu'à mi-octobre pour qu’une intervention soit menée à son domicile par l’association l’Oeil du crocro, rapporte le quotidien.
Le serpent se porte bien
Sur ses réseaux sociaux, l'association annonce que le reptile a été abandonné "depuis quatre mois dans l’appartement d’un locataire ayant quitté les lieux". Elle précise que le serpent se porte bien, qu’il s’est réhydraté et qu’il a mangé. "Il prépare une mue", souligne l’Oeil du crocro qui suit de près sa convalescence. Dans l’avenir, il pourrait être proposé à l’adoption soit conservé par l’association.
De son côté, le propriétaire de l’appartement a déposé plainte au commissariat de Rouen pour abandon d’animal, précise le quotidien.