Rouen: le lycée Flaubert fermé après des menaces rouvre cet après-midi

Un lycéen (photo d'illustration) - Martin Bureau-AFP
Le lycée Flaubert à Rouen va rouvrir ce jeudi après-midi. Les portes de l'établissement étaient fermées aux élèves ce jeudi matin à la suite de menaces reçues sur les boîtes mails des professeurs. L'internat a également été évacué mercredi soir et les lycéens ont été renvoyés chez eux.
"Une visite de sécurité a été effectuée dans l'ensemble de l'établissement par la police de Seine-Maritime et les démineurs de la Sécurité Civile et de la gendarmerie. Le site a été sécurisé", a annoncé le préfet ce jeudi en fin de matinée.
Mesure de précaution
Les menaces ont été prises au sérieux par la direction du lycée qui a assuré dans un mail au corps enseignant avoir "alerté les autorités, l'inspection académique est avertie et s'occupe de la situation".
De son côté, la préfecture de Seine-Maritime était rassurante sur la véracité de ces menaces, expliquant qu'un événement similaire s'était déjà produit "il y a un an ou deux" à Elbeuf, les menaces ayant été proférées par des personnes "qui balancent ça depuis leur chambre".
La préfecture explique avoir tout de même choisi d'évacuer l'internat "pour éviter la panique" et par mesure de précaution.