BFM Normandie
Normandie
Alerte info

Piétons fauchés par une voiture dans la Manche: le bilan s'alourdit à 2 morts

placeholder video
La deuxième victime est une femme de 77 ans qui était grièvement blessée et qui est décédée ce matin. Le conducteur, un homme de 81 ans, a fait un malaise.

Une deuxième personne est morte après qu'une voiture a foncé dans des piétons samedi 6 septembre à Pirou, dans la Manche, a-t-on appris ce dimanche auprès de la gendarmerie. Il s'agit d'une femme de 77 ans qui était grièvement blessée et qui est décédée ce matin. 

Les gendarmes confirment par ailleurs que le conducteur, un homme de 81 ans, a fait un malaise. Son dépistage alcool-stupéfiants s'est révélé négatif.

Toujours hospitalisé et doit être auditionné lundi.

Plusieurs centaines de mètres "à vive allure"

Selon des images et témoignages de médias locaux, la voiture semble avoir parcouru plusieurs centaines de mètres "à vive allure" avant d'achever sa course près du front de mer de Pirou, couchant au passage des panneaux de signalisation et endommageant du mobilier urbain. En fin de course, elle a percuté la terrasse d'une pizzeria, heureusement fermée pour congés.

Les images d'une webcam filmant la plage montraient samedi soir la voiture couchée sur le flanc, au niveau de la route longeant la plage.

Mélanie Bertrand