BFM Normandie
Orne

Tempête Ciaran: deux blessés en urgence relative dans l'Orne

placeholder video
Deux personnes sont légèrement blessées et 12.000 foyers sont privés d'électricité dans le département.

La tempête Ciaran poursuit sa route vers les Hauts-de-France et l'Angleterre ce jeudi 2 novembre au matin, après avoir causé de nombreux dégâts en Bretagne et en Normandie. Dans l'Orne, deux personnes sont en urgence relative, selon le dernier point de la préfecture.

Il s'agit d'un homme de 34 ans, blessé par une chute d'arbre sur son véhicule et d'un conducteur, dont le poids lourd s’est couché dans un fossé après une rafale de vent.

"Au plus fort de la tempête, 20.000 foyers étaient privés d'électricité (...) à l'heure actuelle, on en dénombre encore 12.000", informe également la préfecture.

Des églises endommagées

L'église de Saint Martin-du-Vieux-Bellême a été endommagée, et les habitations aux alentours ont dû être évacuées. À Argentan, une partie de la façade de l'église s'est effondrée, et un périmètre de sécurité a été mis en place. Une habitation a également été endommagée à Saint-André de Briouze, après une chute d'arbre.

Au total, 610 pompiers volontaires ou professionnels ont été mobilisés et 190 interventions ont été dénombrées dans la nuit de mercredi à jeudi.

À l'échelle nationale, un chauffeur routier a été tué par un arbre tombé sur la cabine de son poids-lourd dans l'Aisne. Quatre personnes sont blessées dont trois sapeurs-pompiers, a indiqué le ministre de l'intérieur Gérarld Darmanin sur X (anciennement Twitter).

Fanny Rocher