BFM Normandie
Orne

Enlèvement d'une fillette dans l'Orne: le père mis en examen pour "séquestration de mineure de 15 ans"

Khuslen, fillette de 3 ans enlevée par son père dans l'Orne en octobre 2025

Khuslen, fillette de 3 ans enlevée par son père dans l'Orne en octobre 2025 - Ministère de la Justice

Deux autres personnes ont aussi été mises en examen après l'enlèvement d'une petite fille dans l'Orne: la femme propriétaire de la voiture du père de l'enfant, et un homme qui accompagnait lors de sa fuite.

L'homme soupçonné d'avoir enlevé sa fille de trois ans dans l'Orne a été mis en examen ce vendredi 10 octobre, a appris BFMTV via le communiqué du parquet de Caen pour le chef "d'enlèvement et séquestration de mineure de 15 ans".

Interpellé mercredi près de Vannes, dans le Morbihan, le père avait été placé en garde à vue, tandis que l'enfant a été retrouvée saine et sauve, a annoncé mercredi le parquet d'Alençon. Khuslen, une petite fille âgée de trois ans, avait été enlevée lundi 6 octobre à Alençon, dans l'Orne.

Une procédure d'alerte enlèvement avait été déclenchée mardi soir, avant d'être levée mercredi matin, pour tenter de retrouver Khuslen. Son père, un homme de 36 ans, soupçonné d'être le ravisseur, aurait pris la fuite à bord d'un véhicule blanc Peugeot 308.

Deux autres personnes mises en examens

La voiture avait été retrouvée abandonnée près d'Alençon mercredi dans la matinée, mais sans ses occupants. C'est seulement à la mi-journée que la police a pu les retrouver près de Vannes.

Au total, deux autres personnes ont aussi été mises en examen: la femme propriétaire de la Peugeot 308, poursuivie pour "non dénonciation de crime et blanchiment" et un homme qui accompagnait le père, poursuivi pour "complicité d'enlèvement et séquestration de mineure de 15 ans", précise le procureur Joël Garrigue.

"Les investigations se poursuivent désormais sous la direction du juge d'instruction afin de déterminer avec précision les circonstances de l'enlèvement et la participation exacte de chacun des protagonistes", poursuit le procureur.

Selon Ouest-France, le suspect avait déjà été condamné pour violences conjugales en 2024. L'homme était séparé de la mère de leur fille dont il avait perdu l'autorité parentale, et il serait venu à son domicile d'Alençon lundi soir en prétextant vouloir récupérer des affaires.

Ilyana Hamiti