BFM Normandie
Normandie

Orne: plusieurs kilos de stupéfiants et des armes saisis lors d'une opération anti-drogues à Alençon

Des agents de l'unité de police des stupéfiants, à Marseille le 26 juin 2023 (photo d'illustration).

Des agents de l'unité de police des stupéfiants, à Marseille le 26 juin 2023 (photo d'illustration). - LUDOVIC MARIN / POOL / AFP

Près de 7.000 euros, des armes et de la drogue ont été saisis alors que plusieurs personnes ont été interpellées lors d'une opération anti-drogue réalisée ce mercredi 13 décembre dans le quartier de Perseigne à Alençon.

Une "opération d'ampleur". Les policiers de l'Orne ont réalisé ce mercredi 13 décembre une action coup de poing anti-drogues au sein du quartier de Perseigne à Alençon, indique le préfet du département dans un communiqué.

Une opération, ayant mobilisé "plus de 80 policiers", dont les effectifs de la Direction départementale de la Sécurité publique de l’Orne, des brigades canines et la nouvelle compagnie républicaine de sécurité (CRS 82) de Nantes.

Plusieurs interpellations et des saisies

Le déploiement de ce dispositif a permis la découverte de cinq kilos de résine de cannabis, 1,5kg d’héroïne, 150g d’herbe de cannabis, du matériel de conditionnement et de 7.000 euros d'argent liquide à Alençon.

Deux armes de poing ont également été saisies par les forces de l'ordre, qui annoncent que "plusieurs personnes" ont aussi été interpellées.

"En parallèle, les administrations partenaires –services fiscaux, inspection du travail, URSSAF et services vétérinaires- ont procédé à des contrôles simultanés sur des établissements de restauration dans le quartier de Perseigne", complète la préfecture.

Deux autres interventions de ce genre avaient déjà été menées en février et juillet 2023 dans le secteur, selon la préfecture. Elle assure "deux points de deal et trois lieux de fabrication de crack" avaient alors été démantelés. Ces opérations de police seront renouvelées, selon les autorités, "aussi souvent que nécessaires".

Alixan Lavorel