BFM Normandie
Normandie

Orne: neuf suspects seront jugés en octobre après une nuit de violences à Bellême

Le symbole de la justice (illustration).

Le symbole de la justice (illustration). - - Ashraf Shazly / AFP

Après la nuit de violences survenue dans la commune de Bellême (Orne) fin avril, le parquet d'Alençon a annoncé ce samedi 10 mai que neuf personnes interpellées seront jugées au mois d'octobre. Parmi elles, six sont mineures et trois sont majeures.

Le parquet d'Alençon informe ce samedi 10 mai qu'un groupe d'individus composé de personnes majeures et mineures sera jugé en octobre à la suite d'une nuit de violences à Bellême (Orne).

Cette annonce intervient quelques jours après l'interpellation de douze jeunes suspectés d'avoir participé à la une nuit de saccage qui a eu lieu dans la petite commune fin avril.

Dans la nuit du 26 au 27 avril, des jeunes individus ont incendié un garage, mais aussi une vingtaine de véhicules stationnés, ou encore des commerces, du mobilier extérieur, des boîtes aux lettres et des portails. Après ces événements, le parquet d'Alençon a reçu plus de 30 plaintes, dont une de la mairie de Bellême.

Un seul suspect reconnaît les faits

Il aura fallu une dizaine de jours au parquet et à la Brigade des Recherches de Mortagne-au-Perche pour appréhender les suspects des méfaits. Au cours de leur garde à vue, seulement une personne a reconnu les faits. Elle a admis avoir commis les dégradations par moyen dangereux du garage, attenant à une habitation dont deux occupants ont dû être évacués et relogés.

Le parquet précise que les six mineurs ont été placés sous contrôle judiciaire par le juge des enfants dans l'attente du procès.

Les neuf suspects seront jugés par le tribunal correctionnel d'Alençon le 2 octobre 2025.

Aubert Guinamard avec Lilian Pouyaud