Orne: l'A28 sera gratuite pour les deux-roues pendant plusieurs jours pour les 24 heures du Mans Motos

Une bonne nouvelle pour les motards. Ce vendredi 11 avril, ALiS, l'exploitant de l'autoroute 28 qui relie Alençon (Orne) au Mans, a annoncé dans un communiqué la gratuité de la route pour les conducteurs de deux-roues le temps de quelques jours, du vendredi 18 avril à 10 heures au lundi 21 avril à midi.
Une gratuité censée faciliter la venue des motards vers la course 24 heures du Mans Motos qui se déroule pendant cette période.
Deux relais mis en place
Cette gratuité est aussi accompagnée de relais pour permettre aux motards de se reposer sur la route. Pour rejoindre le circuit depuis le nord, un relais est prévu sur l’aire de la Dentelle d’Alençon, diffuseur n° 18, le vendredi 18 avril de 7 heures 30 à 20 heures et le samedi 19 avril de 7 heures 30 à 13 heures.
Pour le retour, le dimanche 20 avril de 8 heures à 20 heures, les motards pourront faire une pause sur l'aire du Domaine d’Harcourt, diffuseur 13.
"Ces deux relais disposent d’une distribution de carburant et sont accessibles depuis le réseau secondaire", précise ALiS dans un communiqué.
Des boissons chaudes seront offertes, tandis que d'autres services et des animations y seront proposés.