BFM Normandie
Normandie

Manche: un véliplanchiste porté disparu au large de Saint-Vaast-la-Hougue

Une vue du Cross Jobourg, prise à Jobourg (ancienne commune de La Hague dans la Manche), le 21 décembre 2004.

Une vue du Cross Jobourg, prise à Jobourg (ancienne commune de La Hague dans la Manche), le 21 décembre 2004. - MYCHELE DANIAU / AFP

Un homme qui faisait de la planche à voile à Saint-Vaast-la-Hougue est porté disparu depuis ce dimanche 22 décembre. D'importants moyens de recherche ont été déployés.

Un véliplanchiste, porté disparu depuis ce dimanche 22 décembre, est recherché au large de Saint-Vaast-la-Hougue (Manche), indique la préfecture maritime de la Manche et Mer du Nord. Le centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (CROSS) Jobourg a été informé par un proche du disparu et a diffusé un message de relai de détresse.

Différents moyens de recherche et de secours ont été déployés pour retrouver la personne diparue, dont un hélicoptère H160 de la marine nationale, un semi-rigide de la station SNSM et le sémaphore de la commune ainsi que l'avion Air Search One du service des recherches aériennes des îles Anglo-normandes.

Une patrouille terrestre du centre d'opérations et de renseignement de la gendarmerie de la Manche ainsi qu'une patrouille du SDIS départemental ont également été dépêchées.

Aubert Guinamard