Manche: un navire prend feu au large de Cherbourg-en-Cotentin, l'équipage secouru

Une vue du Cross Jobourg, prise à Jobourg (ancienne commune de La Hague dans la Manche), le 21 décembre 2004. - MYCHELE DANIAU / AFP
Un feu s'est déclaré à bord d'un navire à 40 km au large de Cherbourg-en-Cotentin (Manche) ce jeudi 26 décembre. L'alerte a été donnée à 14h10, rapporte le préfet maritime de la Manche et de la mer du Nord.
Selon le personnel à bord du navire, l'incendie s'est déclenché dans les locaux de vie du bateau. Une équipe composée de deux marins-pompiers et d'un expert nautique a alors été hélitreuillée sur place. Ces experts ont dressé un état des lieux du sinistre et procédé aux premières investigations.
Pas de victime à déplorer
En parallèle de cette intervention, un remorqueur et un patrouilleur sont allés porter assistance aux 21 membres d'équipage du navire. Le feu a été éteint vers 16h30.
"Selon les premiers éléments d'expertise à bord, il n'y a pas de victime à déplorer. Les dégâts liés à l'incendie ne présentent pas de danger pour la sécurité de la navigation ni pour l'environnement", indique le préfet maritime de la Manche et de la mer du Nord.
Cette même source précise que le navire sera accueilli au port du Havre.